10 plantes d’intérieur qui poussent dans l’obscurité

Vous aimez faire pousser des plantes à l’intérieur pour donner une touche de verdure à votre espace de vie, mais votre maison ne bénéficie pas d’un ensoleillement direct. Ne vous inquiétez pas, votre problème sera résolu après avoir lu cet article. Nous avons résumé la liste des meilleures plantes d’intérieur qui poussent bien dans des conditions de faible luminosité, voire dans l’obscurité. Bien entendu, vous pouvez également les planter dans la partie la plus ombragée de la maison pendant une longue période. De plus, comme les autres plantes d’intérieur, elles sont faciles à cultiver et à entretenir.

La lumière du soleil est très importante pour la vie d’une plante : si elle ne reçoit pas de lumière du soleil, elle tombe et ne peut pas se développer normalement. En fait, toutes les plantes n’ont pas besoin d’un ensoleillement total pour pousser, car il existe des plantes qui sont nées en aimant la lumière. Les plantes d’aujourd’hui en sont un bon exemple. Si vous souhaitez cultiver des plantes chez vous, ces plantes vous sont recommandées.

1 Lys de paix

Le lis de paix se plaît dans les pièces lumineuses, mais il tolère également les pièces peu éclairées ou sombres. N’oubliez pas de l’arroser régulièrement pour maintenir sa luxuriance.

Plante ZZ n°2

La plante ZZ pousse bien même dans un sol pauvre, avec peu d’eau, peu de lumière et même dans l’obscurité, et ses feuilles deviennent de plus en plus vertes.

3 Feuilles persistantes chinoises

Source : Planterina
Le conifère chinois s’épanouit dans des environnements peu éclairés ou sombres. Il arbore un beau feuillage vert argenté pour ajouter un espace vert à votre maison.

4 Plante araignée

La plante-araignée peut pousser dans des endroits peu éclairés ou dans l’obscurité totale. Si vous la placez dans une pièce, elle favorise la production d’oxygène pendant la nuit, ce qui rend l’air de la maison plus pur pendant la journée.

5 Plante serpent

La plante serpent pousse d’autant plus vigoureusement qu’elle reçoit peu de lumière. C’est une plante qui demande très peu d’entretien, qui pousse bien même en cas de négligence et qui est luxuriante.

6 Palmier de salon

Source : Thesill
Le palmier de salon est une plante d’intérieur qui survit dans l’obscurité totale, à condition que la plante reçoive la bonne quantité d’humidité.

7 Philodendron

En raison de son habitat d’origine dans les forêts denses, le philodendron est habitué aux environnements sombres et faiblement éclairés, il tolère donc une faible luminosité ou une obscurité totale. Il peut être placé dans des pots, dans des pièces sans fenêtre ou sans lumière.

8 Pothos
Le pothos fait également partie de ces plantes d’intérieur qui peuvent être cultivées dans des pièces peu éclairées ou dans l’obscurité sans craindre qu’elles ne se fanent.

9 Dracaena

Le dracaena tolère l’obscurité, mais ne supporte pas l’arrosage excessif. De plus, elle est assez toxique pour les animaux domestiques, il est donc préférable de les tenir éloignés de cette plante lorsqu’elle est cultivée à l’intérieur.

10 Fougère à balais

Maidenhair Fern belongs to the natural habitat in thick rainforests, so this plant is used to low light or complete darkness.