Dans chaque maison, nous avons des tubes de dentifrice, ils ne peuvent pas manquer, ils sont essentiels pour notre hygiène dentaire. Mais la plupart des gens pensent qu’une fois qu’ils sont terminés, il est normal de les jeter à la poubelle. En réalité, ils peuvent être réutilisés de manière ingénieuse : découvrons comment.
Si vous pensez qu’il est difficile de recycler un objet dont vous ne vous servez plus, vous vous trompez lourdement : les tubes de dentifrice sont en effet très utiles lorsqu’ils sont réutilisés de manière ingénieuse. Vous ne commettrez plus jamais l’erreur de les jeter. Il est difficile d’imaginer que l’on puisse faire quelque chose d’utile avec un si petit objet. Et pourtant, c’est bien le cas : découvrons comment les recycler, dès que vous verrez le résultat, vous serez étonné.
RECYCLAGE DES TUBES DE DENTIFRICE
Dans la plupart des cas, lorsque l’on n’a plus un tube entier de dentifrice, on le jette à la poubelle. Mais tout le monde ne sait pas qu’avec un peu d’imagination et de créativité, on peut créer quelque chose d’unique et d’original.
Toutefois, si vous n’avez pas l’intention de mettre votre créativité en pratique, n’oubliez pas de jeter le dentifrice dans le bon type de déchet, afin qu’il soit éliminé de la bonne manière. Nombreux sont ceux qui les jettent dans des déchets indifférenciés, ce qui peut être une erreur.
La plupart des tubes de dentifrice disponibles sur le marché sont entièrement en plastique, tandis que d’autres sont en métal. Ces derniers doivent être jetés dans la collecte des métaux, mais attention, n’oubliez pas d’enlever le bouchon car il est toujours en plastique.
Bien entendu, avant de jeter un déchet quel qu’il soit, il faut toujours vérifier l’état de l’objet, car dans certains cas d’impuretés, vous risquez de le jeter dans la poubelle indifférenciée. Mais si vous avez envie de créer et de fabriquer quelque chose de vos propres mains, nous vous recommandons de recycler les tubes de dentifrice de cette manière. Vous serez étonné dès que vous verrez le résultat : le processus est simple, rapide et pratique – tous les détails.
Procédure de recyclage
Ne commettez plus jamais l’erreur de jeter les tubes de dentifrice finis. Peu de gens savent que ces articles sont vraiment utiles et qu’il est très facile de les recycler. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité. Vous économiserez ainsi de l’argent et ferez un beau geste, car le recyclage d’articles usagés est un excellent moyen de lutter contre le gaspillage.
Les tubes de dentifrice sont idéaux pour créer des contenants un peu particuliers ; vous pouvez choisir de faire un porte-monnaie ou même un petit étui. Tout d’abord, nettoyez soigneusement le tube, en éliminant toute trace de dentifrice.
Si tu choisis la première option, coupe le tube avec un côté un peu plus long que l’autre, colle le bouchon avec une colle forte, ajoute un bouton pour le fermer et le tour est joué.
Si, par contre, tu veux faire une petite trousse à crayons, coupe le haut et attache-y une fermeture éclair. Tu obtiendras ainsi un porte-crayon ou un porte-couleurs très original.