Il n’y a pas de visiteur plus désagréable que les insectes, en particulier les moustiques et les cafards. Ils envahissent votre buanderie, votre cuisine ou vos armoires et vous avez même l’impression qu’ils se cachent dans les coins les plus improbables. Vous devez vous en débarrasser au plus vite avec des insecticides faits maison, faciles à réaliser.
Qu’il s’agisse de cafards, de blattes ou d’autres insectes nocturnes, ce sont des êtres vivants qui aiment les pièces humides et qui aiment se cacher dans les coins les plus difficiles d’accès. Cela peut se trouver dans les tuyaux, entre les plis des rideaux ou dans les fissures.
Nettoyage
Nombreuses sont donc les raisons d’agir au plus vite contre cette infestation et d’éradiquer l’insecte. Voici cinq moyens de le faire précisément.
Ammoniaque
Les cafards et les blattes ne supportent pas l’odeur de l’ammoniac, connu pour être un répulsif à cafards. Il sera donc utile de l’utiliser pour réduire leurs manifestations. Utilisez pour cela la séance de nettoyage en diluant une dose d’ammoniaque dans de l’eau et en nettoyant le sol avec. Ces insectes rampants détestent l’odeur de l’ammoniaque et restent donc à l’écart de votre maison.
Feuilles de laurier
Comme l’ammoniaque, les feuilles de laurier ont un effet répulsif, car leur odeur rend ces insectes insupportables. En outre, elle peut être un excellent ingrédient pour lutter contre les insectes, car elle peut les tenir à distance.
Pour utiliser ses capacités, identifiez tous les endroits où les cafards apparaissent et placez-y des feuilles de laurier. Vous pouvez également utiliser la feuille de différentes manières : en poudre, broyée ou laissée telle quelle.
Les feuilles de laurier peuvent également être utilisées comme remède contre les douleurs articulaires et les varices.
L’astuce des oignons et du poivre de Cayenne
Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes :
Couper un oignon et une gousse d’ail en petits morceaux.
Pour créer une forte odeur, ajoutez une portion de poivre de Cayenne.
Portez le mélange à ébullition.
En fonction du nombre de nids, préparez des récipients dans lesquels vous verserez la solution. Vous vous concentrez sur les zones fréquemment infestées par les nuisibles. Le poivre de Cayenne est un répulsif puissant qui éloigne les cafards.
Pièges à sucre et à pâtisseries
Vous pouvez fabriquer un appât au bicarbonate de soude pour tuer les cafards dans leurs propres terriers. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de sucre raffiné avec une autre cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, répartissez la composition en mettant une petite quantité de cette poudre dans chaque ruche. Les cafards confondent l’objet de leur destruction avec de la nourriture.
Le bicarbonate de soude a ici pour fonction de déshydrater les insectes. C’est un ingrédient important, connu pour être utilisé pour plus d’une tâche ménagère.
Traiter l’écoulement
Chasser les cafards signifie également traiter le problème à la source, c’est-à-dire au niveau des canalisations. En ce sens, vous pouvez rendre les tuyaux moins vulnérables aux parasites en les arrosant d’eau bouillante. Ensuite, vous fermerez ces passages avec des portes. Cela empêchera les cafards de remonter à la surface et de pénétrer dans votre maison.
Propreté
Comment se protéger des cafards ?
La blatte germanique aime particulièrement les endroits humides et sombres. Il est donc tout à fait normal que la cuisine soit infestée de petits êtres vivants. Heureusement, les plus économes d’entre vous n’ont besoin que d’une cuisine très propre pour se protéger de ces indésirables, et la propreté y contribue largement.
Les cafards sont attirés par la nourriture. Il est donc important de faire la vaisselle chaque soir, de vider les poubelles et de jeter les déchets. Il s’agit donc d’une procédure de routine qui suffit amplement à prévenir une infestation de cafards et d’êtres vivants de toutes sortes.
D’autres solutions désinfectantes naturelles permettent de lutter contre la propagation de ces parasites : l’huile d’eucalyptus ou le vinaigre blanc et son odeur. Pour disperser ces odeurs, ciblez des endroits comme les coins de vos pièces, vos armoires et les fissures.
Toutes ces recommandations vous permettront d’éviter de faire appel à des experts en extermination dont les services peuvent être coûteux. Cela vaut également pour les insecticides disponibles dans le commerce.
Les cafards n’étant pas les seuls êtres vivants indésirables, nous avons également réuni pour vous 12 conseils simples pour tenir également les puces et les fourmis à l’écart.