Si j’avais su qu’il suffisait d’arroser l’orchidée avec cet engrais et qu’elle aurait l’air d’un objet de spectacle, je l’aurais fait depuis longtemps.
Ce régime simple leur apporte tout ce dont elles ont besoin pour se développer sainement.
Elles fleuriront abondamment et décoreront l’intérieur.
Suivez les recommandations de la chaîne YouTube.
Nous avons besoin de
4 gousses d’ail
1 litre d’eau
20 ml de lait
Comment procéder ?
Coupez l’ail en petits morceaux avec la peau.Placez-les dans un bol en verre.Et versez un litre d’eau.Fermez le compost avec un couvercle.Enveloppez dans une serviette et laissez reposer pendant une journée.
Le lendemain, filtrez à travers un tamis dense et arrosez les orchidées avec cet engrais naturel une fois tous les 15 jours.
Avant de procéder à la fertilisation, plongez d’abord le pot contenant l’orchidée dans un réservoir d’eau et laissez-le reposer pendant 30 minutes.
Videz ensuite l’eau, replacez le pot dans le récipient et versez l’engrais préparé jusqu’à la racine.
Laissez reposer pendant 20 minutes.
Versez maintenant un peu de lait dans le bol, prenez un coton-tige et essuyez toutes les feuilles de l’orchidée, le lait contient des nutriments précieux bénéfiques pour cette plante, il est conseillé de rempoter tous les 2 ans pour maintenir l’orchidée en bonne santé. Vérifiez les racines et enlevez toute racine endommagée à l’aide de ciseaux pointus. Nettoyez ensuite les feuilles de l’orchidée avec du compost d’ail. Il les protège des parasites et des champignons.
Achetez un nouveau pot propre et troué pour évacuer l’excès d’eau.
Placez l’orchidée et recouvrez-la d’écorce de pin ou d’un substrat pour orchidées et couvrez d’eau de trempage pour maintenir l’écorce humide.
Au bout de 20 minutes, retirez l’orchidée, enlevez l’excédent d’eau et séchez le pot.