Nous sommes toujours habitués à entendre parler des avantages des produits de nettoyage disponibles sur le marché. Cependant, nous ignorons souvent la quantité de composés chimiques qu’ils contiennent et les dommages collatéraux qu’ils peuvent causer à la fois à notre santé et à l’environnement.
Penser à des alternatives naturelles pour le nettoyage de la maison est une excellente idée qui nous permet de protéger notre santé et l’environnement, mais aussi d’économiser de l’argent. Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser le vinaigre d’alcool blanc pour nettoyer pratiquement toute la salle de bain.
Le vinaigre d’alcool blanc est une véritable star de l’entretien ménager, car il permet de nettoyer, de désinfecter et de neutraliser les mauvaises odeurs. Dans ce cas, le vinaigre blanc sera associé au bicarbonate de soude, un autre ingrédient qui offre de nombreux avantages en matière de nettoyage.
Pour nettoyer la salle de bains avec du vinaigre d’alcool blanc, il suffit de préparer un simple nettoyant multi-usages, qui peut être appliqué sur différentes surfaces. Il vous faut
500 ml d’eau
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
150 ml de vinaigre d’alcool blanc
Versez tous les ingrédients dans un récipient et attendez que la réaction effervescente se termine. Versez ensuite immédiatement la solution dans un flacon pulvérisateur : votre nettoyant multi-usages est prêt à être utilisé.
Vaporisez la solution sur une éponge et utilisez-la pour nettoyer l’évier et les toilettes. Frottez bien pour éliminer toutes les saletés. Rincez abondamment à l’eau et séchez soigneusement à l’aide d’un chiffon propre.
Pour nettoyer les sols et les carreaux de la salle de bains, vaporisez la solution directement sur les surfaces et frottez avec une brosse, puis rincez et séchez bien.
Attendez toujours quelques minutes avant de rincer les surfaces pour permettre au nettoyant d’agir et d’éliminer la saleté et les moisissures.