Un pot d’huile au congélateur pendant la nuit : voilà qui résout ce gros problème.

L’huile d’olive est un ingrédient essentiel qui est toujours présent dans toutes les cuisines italiennes. Elle pourrait être définie comme un véritable produit protagoniste qui valorise la culture du Made in Italy dans le monde entier. Elle a mille usages, non seulement dans le domaine culinaire, mais aussi pour le bien-être et la maison. Il y a ceux qui mettent le pot d’huile au congélateur pendant la nuit. À quoi sert-elle ? Les experts expliquent.

Le pot d’huile au congélateur
Il est arrivé à tout le monde d’investir de l’argent pour acheter une excellente huile d’olive italienne d’une marque bien connue. Peu après, vous la ramenez chez vous et la conservez dans un endroit sûr – frais et sec – pour l’utiliser dans la cuisine en cas de besoin.

Il arrive également que des grumeaux blancs et flottants apparaissent au bout de quelques jours. Dans ce cas, c’est de l’huile congelée et non des corps étrangers qu’il faut se méfier.

Dans certains cas, l’huile peut cristalliser. Il s’agit d’un phénomène physique naturel dû à une mauvaise méthode de stockage.

Le condiment est obtenu en pressant les olives entre les mois de septembre et de novembre à des températures qui ne sont jamais inférieures à 18 °C. Cette température maximale est recommandée par tous les producteurs, mais des changements brusques de température peuvent malheureusement se produire pendant le transport.