Les cerises sont ce fruit tentant qui teste notre endurance. Autrement dit, il est inévitable de ne pas les prendre et de profiter de leur saveur naturelle ou conservée. Bien que ce plaisir ait un côté négatif, le prix, ils sont un peu chers. Une bonne raison pour laquelle nous vous apprenons à les cultiver chez vous, plus précisément en pot.
Les fleurs et les fruits sont une raison suffisante pour en avoir un à la maison. Mais les cerisiers peuvent devenir très grands, il peut donc être difficile de les avoir dans le jardin.
Étape 1.
Lavez très bien les graines (c’est le noyau qui se trouve dans le fruit) pour éliminer complètement les résidus de pulpe. Séchez ensuite, si possible, frottez sur une surface rugueuse.
Étape 2.
Pour accélérer la germination, « scariisez » les os, c’est-à-dire frottez-les soigneusement sur une surface rugueuse.
Étape 3.
Mettez tous les os que vous avez dans un récipient en plastique avec un papier humide au réfrigérateur (c’est un arbre en zone froide).
Étape 4.
Remplissez un pot de terre et de sable. Le sol doit être légèrement acide, mais sans perdre ses nutriments. Lorsque vous avez terminé, plantez les graines à un pouce de profondeur et couvrez.
Recommandations :
Les cerises ont besoin de beaucoup de soleil et d’une bonne circulation de l’air. Ils préfèrent un sol fertile et sablonneux avec un bon drainage et un pH légèrement acide.
Le plant de cerisier a besoin d’espace pour sa racine. Par conséquent, si vous le plantez dans un pot, celui-ci doit avoir au moins 20 cm de profondeur.
Plantez les graines à moins de 2,5 cm de profondeur. Pour cela, faites un trou avec votre doigt jusqu’à la première cheville et mettez-y un grain de cerise.
Attention!
Une fois que votre cerise en pot commence à pousser, n’oubliez pas qu’elle nécessite des soins particuliers :
1.- Arrosez une seule fois lorsque le sol est presque sec. Les jeunes cerises ne supportent pas un sol humide, mais elles ne peuvent pas non plus rester sèches longtemps.
2.- Compostez les arbres chaque année au début du printemps.
3.- Portez une attention particulière aux parasites, car les cerises y sont très sensibles.
4.- Taillez un peu le cerisier au fur et à mesure de sa croissance pour stimuler la production de fruits.
5.- N’oubliez pas que le cerisier met jusqu’à 5 ans pour porter ses fruits (à moins que vous ne greffiez une plante plus mature).
6.- Pour que le cerisier porte ses fruits, les fleurs doivent être pollinisées. S’il n’y a pas de cerisiers à proximité de chez vous, vous devez avoir plusieurs plantes et abeilles à proximité.