Une tablette pour lave-vaisselle suffit à blanchir le linge sale !

Les essuie-tout sont indispensables dans toutes les cuisines. Ils sont utilisés pour s’essuyer les mains ou nettoyer le plan de travail. En raison des nombreuses tâches qu’ils doivent accomplir, les torchons se salissent facilement. Cependant, il n’y a aucune raison de penser à les jeter : vous pouvez les récupérer et les rendre comme neufs grâce à cet ingrédient.

Une tablette de lave-vaisselle pour blanchir le linge sale

Vous ne le saviez sans doute pas, mais les pastilles pour lave-vaisselle sont un véritable produit miracle pour redonner vie au linge sale.

De plus, il s’agit d’un produit éprouvé pour le nettoyage des machines à laver. Toutefois, pour les chiffons sales et tachés de graisse, vous pouvez suivre ces étapes de blanchiment à la lettre :

Mettre le linge sale dans la machine à laver

Remplacer la lessive classique par une pastille pour lave-vaisselle.
Mettre le lave-linge sur le programme coton à une température de 90º.
Il est important de savoir que l’utilisation d’une température élevée dans la machine à laver permet d’éliminer les bactéries en toute sécurité. Vous pouvez également placer la pastille dans le tambour avant de lancer le lavage.
Quelles sont les autres méthodes efficaces pour blanchir les torchons ?

Pour retrouver des torchons parfaitement propres, il existe d’autres techniques à adopter. Cependant, vous devez suivre quelques règles pour minimiser les torchons sales. Il s’agit notamment de la fréquence de remplacement de deux jours.

Utiliser du savon de Marseille

Pour utiliser ce produit, humidifiez le torchon et frottez simplement les taches avec le produit naturel. Attendez 30 minutes avant de répéter l’opération. Ce n’est qu’ensuite qu’il faut rincer à l’eau claire.

Eau chaude et bicarbonate de soude

Vous pouvez également mélanger de l’eau chaude et du bicarbonate de soude pour créer une solution détachante et dégraissante. Pour ce faire, nettoyez d’abord avec du savon de Marseille, en suivant les étapes ci-dessus.

Ensuite, trempez le chiffon dans un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Cette poudre blanche est un excellent allié pour dégraisser et blanchir les tissus sales.

Attendez une heure avant de frotter à la main. Enfin, vous pouvez optimiser le traitement en le lavant en machine et le tour est joué.