La sauge est la plante préférée des herboristes en raison de ses incroyables qualités. La sauge est utilisée depuis des siècles en cuisine, mais elle peut aussi faire des merveilles dans le domaine thérapeutique. On lui attribue des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. C’est pourquoi de nombreuses personnes l’utilisent pour soulager la toux.
La sauge peut également soulager les maux de gorge et les problèmes bucco-dentaires. Elle est généralement utilisée en infusion ou en décoction. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de sauge ou l’extrait de sauge.
En dehors de toutes ces utilisations, vous ne connaissez peut-être pas cette autre utilisation fantastique. Si vous brûlez des feuilles de sauge, votre maison sera purifiée et parfumée !
Sauge : brûlez une tige pour purifier votre maison !
Vous pouvez utiliser la sauge ou salvia officinalis pour purifier votre maison. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour profiter d’une maison pure et parfumée. mais comment faire ?
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bouquet de sauge séchée attaché avec une ficelle, d’un bol pour recueillir les cendres et d’une allumette.
Pour ce faire, mettez la sauge dans le bol et allumez-la avec une allumette. Laissez fumer, puis remuez doucement pour éteindre la flamme. Ensuite, sortez le bol pour faire le tour de la maison afin de répandre la fumée partout.
Que faire si j’ai un plant de sauge dans la maison ?
Si vous souhaitez parfumer votre maison avec de la sauge, vous devez utiliser la plante séchée. Vous la trouverez dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Si vous faites pousser un plant de sauge chez vous, vous n’avez pas besoin de dépenser un centime pour une plante séchée.
Pour prendre soin de la plante, il faut l’arroser, mais pas trop. Il faut le faire lorsque l’on constate que le sol est sec, afin d’éviter que l’eau ne stagne. Deux ou trois arrosages par semaine suffisent amplement.
Si vous avez un plant de sauge chez vous, veillez à ce qu’il ait suffisamment de branches à couper. Après avoir enlevé les rameaux, la plante doit être forte pour continuer à pousser.
Commencez par couper les rameaux dont vous avez besoin.
Rassemblez-les ensuite pour former un bouquet et attachez-le avec de la ficelle.
Suspendez ensuite le bouquet dans un endroit sec pour qu’il sèche.
Après quelques jours ou semaines, les brindilles de sauge auront complètement séché et vous pourrez les utiliser pour purifier votre maison.