Presque tout le monde aime les aliments frits, mais le problème est l’odeur qui reste dans la cuisine après leur préparation. Voyons comment les supprimer facilement.

Friture, croix et délice . De temps en temps, on a envie de s’offrir une bonne frite ou un bon mélange de frites, mais souvent la simple idée de l’odeur persistante de friture dans la maison décourage même les âmes les plus affamées. Cependant, il existe un excellent remède pour éliminer l’odeur des aliments frits , afin de ne pas devoir renoncer de temps en temps à la friture.
La friture en vaut-elle la peine ?
Une friture de temps en temps ne fait de mal à personne, même les nutritionnistes l’ont approuvé, mais elle semble avoir un effet résolument efficace sur notre cuisine. En vue des fêtes, comment renoncer aux fritures des différentes traditions locales ? Qu’il s’agisse de poisson, de légumes ou autre, la friture est typique de nombreuses cuisines locales en Italie.
Souvent, cependant, l’odeur de friture imprègne les surfaces et surtout les tissus de manière vraiment intrusive , et on semble la sentir pendant des jours sans qu’elle ne disparaisse jamais. Et vous aurez sûrement déjà essayé n’importe quel type de spray du marché qui promet de neutraliser les odeurs mais qui ne dure que quelques minutes.

Si vous avez une cuisine séparée, vous devrez sûrement vous soucier de bien fermer la porte, d’ouvrir grand les fenêtres et d’empêcher l’odeur des fritures de se répandre dans le reste de la maison.
Une autre histoire cependant pour les espaces ouverts plus modernes et les salons avec kitchenette. Dans ce cas, l’odeur de friture risque d’envahir les rideaux, le canapé, les chaises et tout ce qui peut en être imprégné.

C’est certainement une bonne idée de faire frire en gardant l’environnement aussi aéré que possible , en utilisant la hotte aspirante à puissance maximale et en ouvrant les fenêtres. Mais il existe un autre remède naturel qui permet de neutraliser l’odeur des aliments frits dans l’environnement et qui repose sur deux ingrédients simples : l’eau et le vinaigre de cidre de pomme.
Les propriétés du vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est obtenu directement à partir du moût de pomme avec un processus d’acidification de l’ensemble du fruit, à l’exclusion des pépins. Souvent utilisé en cuisine à la place du vinaigre blanc, il est également largement utilisé pour le ménage , car c’est un produit naturel et biologique doté d’excellentes propriétés.
En particulier, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent dégraissant naturel et possède également une excellente fonction désinfectante . Son utilisation, ainsi que sur les surfaces à nettoyer, est également parfaite dans l’environnement. En fait, il s’avère être un allié de taille pour éliminer les odeurs persistantes et résiduelles . Voyons donc comment utiliser ce produit naturel super efficace pour éliminer les odeurs de friture de nos cuisines.

Comment procéder
La procédure est très simple et sert à éliminer l’odeur de friture qui persiste une fois la cuisson terminée. Ce n’est donc pas un remède pour neutraliser les odeurs pendant que l’on est encore en train de frire. Tout ce que vous avez à faire est de remplir une casserole avec de l’eau, environ les trois quarts et un quart de vinaigre de cidre de pomme. Mettez le tout sur le feu et portez à ébullition. Continuez à faire bouillir jusqu’à ce que vous puissiez sentir le vinaigre de cidre de pomme maîtrisant l’odeur de friture jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Votre cuisine ne sentira plus le frit mais sera propre .
Vous pouvez désormais faire frire quand et combien vous le souhaitez et faire disparaître rapidement l’odeur de friture .