Eau de Javel naturelle : 1 seule cuillère à soupe dans la machine à laver suffit pour obtenir des vêtements propres et blancs !

Eau de Javel naturelle : 1 seule cuillère à soupe dans la machine à laver suffit pour obtenir des vêtements propres et blancs !

Lorsque nous lavons des vêtements, l’objectif principal est de les laisser propres, parfumés et frais. Certains produits utilisés pour blanchir les vêtements sont souvent trop agressifs et dangereux pour l’environnement. Par exemple, on utilise souvent de l’eau de Javel, qui contient de nombreux contaminants. C’est précisément pour cette raison que nous devons rechercher des remèdes alternatifs et naturels pour  toujours laisser nos vêtements blancs et propres  . Trouver comment.

Eau de Javel naturelle : 1 seule cuillère à soupe dans la machine à laver suffit pour obtenir des vêtements propres et blancs !

le percarbonate

Comme alternative au bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser un produit très similaire,  le percarbonate  . Cet ingrédient est très efficace pour blanchir les vêtements et agit également de manière écologique par rapport à l’eau de Javel, il ne nuit donc pas à l’environnement.  Ajoutez 1 cuillère à soupe de percarbonate à la lessive liquide de votre lave-linge  , réglez le programme de lavage sur haute température et allumez le lave-linge. Si les taches sur les vêtements blancs sont très tenaces, nous recommandons d’utiliser 2 cuillères à soupe de percarbonate pour obtenir des vêtements bien blancs, comme neufs.

Si vous préférez, vous pouvez également tremper les vêtements dans de l’eau et du percarbonate avant de les laver en machine. Les taches disparaîtront et les vêtements retrouveront leur éclat.

Acide citrique

Si vous souhaitez agir directement sur les taches de sueur, l’excellent remède est une solution d’eau et d’acide citrique. Faites tremper vos vêtements pendant quelques heures dans un récipient contenant 10 à 15 g d’acide citrique pour chaque litre d’eau, puis égouttez-les et procédez au lavage normal en machine. Pour être clair, il faut savoir que   l’acide citrique a un effet très blanchissant, mais il ne convient qu’aux vêtements blancs.

Du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène  est une alternative valable à l’eau de Javel, notamment parce qu’il permet d’obtenir les mêmes résultats sans contaminer l’environnement. Lorsque vous utilisez du peroxyde d’hydrogène en machine à laver, certains principes s’activent qui blanchissent en douceur tous vos vêtements, sans les abîmer. Évidemment, ce produit doit être utilisé avec beaucoup de précautions, car si les doses sont dépassées, il peut devenir une substance hautement toxique et dangereuse.

Versez 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène dans le tiroir à lessive  , démarrez le programme de lavage.

Détachants naturels

Pour obtenir des vêtements blancs, nous vous conseillons un détachant naturel très efficace et très simple à préparer. Vous retrouverez tous les détails  en cliquant ICI  . Ce détachant est super puissant même sur les casseroles incrustées.

Bon travail et à la prochaine fois !