Vous avez des animaux à la maison ? Faites comme moi, mettez le balai dans votre sac ou un vieux bas nylon !
Pour économiser sur la facture, nous sommes nombreux à avoir dépoussiéré le vieux balai du placard. S’il était auparavant relégué à la simple tâche de balayer terrasses et balcons, il revient désormais à la mode. Il n’a aucun impact sur la consommation et permet de faire briller les sols, mais… comme c’est sale de nettoyer les poils et de les débarrasser de la saleté, sans compter que si vous avez des amis à quatre pattes , en fait leurs poils sont presque impossibles à nettoyer. retirer. !
Cela semble être une tâche impossible, mais en cherchant sur le Web, j’ai trouvé cette solution, et je dois dire qu’elle ne m’a pas du tout déçu.
Nous savons tous, et même la science nous le conseille, qu’il faut garder notre maison propre et étincelante, ce n’est qu’ainsi que nous pourrons éviter la propagation de virus et de bactéries. Mais si nous ne parvenons pas à nous débarrasser des résidus sales qui sont irrémédiablement emprisonnés dans les poils de notre balai, nos sacrifices pour un bon nettoyage ne servent à rien.
Heureusement, il existe 2 astuces simples qui nous permettent de sauver la mise : réduire la dépense énergétique en utilisant le balai efficacement, sans laisser de déchets, en utilisant un simple sac ou une vieille chaussette en nylon ! Voyons de quoi il s’agit !
Vous avez des animaux à la maison ? Faites comme moi, mettez le balai dans votre sac ou un vieux bas nylon !
Pour que nos balayages sur le sol de la cuisine, du salon, de la chambre ou de la salle de bain soient vraiment efficaces, il suffit d’envelopper le balai dans un sac plastique . Placez-le de manière à ce qu’il recouvre entièrement les poils et nouez-le autour du manche pour éviter qu’il ne glisse au plus beau moment.
Utilisez-le maintenant comme d’habitude, vous remarquerez immédiatement qu’il ramasse la saleté exactement comme un balai ordinaire mais que rien ne reste coincé entre les poils.
J’ai obtenu le même résultat en enfilant un vieux bas en nylon . La raison? L’électricité statique générée par le frottement avec le sol agit comme une force magnétisante pour les particules de saleté qui s’y déposent.
Il faut dire qu’avec cette deuxième méthode quelques résidus restent sur les poils du balai, lors de l’utilisation du sac ils restent évidemment impeccables et comme neufs.
Une fois le nettoyage terminé, dans les deux méthodes, il suffit de retirer les « doublures », de les retourner et de les jeter à la poubelle.
En y regardant de plus près, vous remarquerez qu’avec ces deux méthodes votre « nouveau » balai aura ramassé : cheveux, squames, pellicules, miettes et poussières d’un seul coup !