Oubliez les radiateurs, posez-en sur la moquette à la maison : vous chauffez tout à un coût ZÉRO.

En hiver, tous les habitants de la planète ont une priorité absolue : chauffer leur maison le mieux possible. Pour ce faire, tout le monde utilise des radiateurs ou une pompe à chaleur. On essaie de recréer un air de printemps ou même d’été quand il fait 10 degrés ou moins dehors.
Malheureusement, cette année plus que jamais, les coûts de l’électricité, mais aussi du gaz, ont explosé, il faut donc trouver des moyens d’économiser au maximum sans pour autant renoncer aux petits plaisirs de la vie.

Lorsque vous rentrez chez vous et qu’il fait froid dehors, trouver votre maison chaude est la chose la plus merveilleuse qui soit, une sensation fantastique à laquelle vous ne pouvez renoncer, pour aucune raison au monde.

Comment chauffer sa maison sans utiliser de radiateurs
Pour chauffer votre maison, vous ne devez pas nécessairement avoir recours aux radiateurs. Bien sûr, aucune alternative ne pourra jamais se comparer au fonctionnement d’un radiateur, mais d’autres méthodes sont loin d’être « inutiles ». L’une d’entre elles est la moquette. Aussi étrange que cela puisse paraître, les tapis rendent la pièce chaude et confortable.

radiateurs-Imilanesi.Nanopress.it
Une maison froide peut soudainement changer d’aspect avec quelques tapis dans le couloir ou éparpillés dans les différentes pièces. Il est indéniable qu’ils nécessitent beaucoup de soins et d’attention et ne peuvent donc pas être négligés. La poussière, les cheveux ou les poils doivent être enlevés quotidiennement, surtout si vous avez des animaux. Cela peut s’avérer dangereux, car cela peut également déclencher des allergies.

Nettoyer les tapis tachés
Le problème devient encore plus grave et contraignant si certaines pièces sont équipées de tapis au lieu d’un sol normal. En effet, étant donné qu’il s’agit de grandes surfaces, il est difficile de les nettoyer et la poussière, les germes et les bactéries s’y accumulent en grandes quantités. Il ne suffit pas de nettoyer un peu, il faut savoir comment assainir les tapis sans risquer de les abîmer, tout en leur conservant une bonne odeur.

radiateurs-Imilanesi.Nanopress.it
La première chose à faire est d’éviter de frotter le tapis en cas de taches, quelles qu’elles soient. Il est conseillé d’agir sur la tache fraîche pour éviter qu’elle ne s’étende et que la saleté ne s’y incruste. Pour bien nettoyer le tapis, on tamponne, on ne frotte pas. On verse de l’eau tiède directement sur la tache, puis on tamponne avec un chiffon. On répète l’opération en changeant régulièrement de chiffon, sinon la saleté est déplacée d’un côté à l’autre.

Détergents recommandés pour laver votre tapis d’intérieur
Le meilleur détergent pour laver la moquette, aussi étrange que cela puisse paraître, est le shampooing classique qui permet d’éliminer même les taches impossibles. Il y a ensuite les mousses recommandées pour le nettoyage des tapis.

thermosfoni-Imilanesi.Nanopress.it
Certains détergents spécifiques nécessitent des heures de repos pour pouvoir agir et éliminer les taches en profondeur, en parfumant et en éliminant correctement les germes et les bactéries. Toutefois, avant d’utiliser un détergent, il est préférable de tester le produit sur une petite surface afin d’éviter de tacher le tapis de façon permanente.

Des ingrédients naturels qui agissent sur la saleté mieux que les détergents indiqués
Vous pouvez également utiliser des ingrédients naturels que nous avons tous à la maison, comme le sel, qui est parfait pour éliminer les taches de vin rouge. Dans ce cas, il faut verser le sel sur la tache et attendre qu’il se colore. Une fois le vin absorbé, il suffit de tamponner avec un chiffon imbibé d’eau et de sel, ce qui permet d’éliminer tous les résidus de saleté. Si, en revanche, la tache est sèche, vous pouvez simplement utiliser du vin blanc, que vous mélangerez à de l’eau.

thermosiphons-Imilanesi.Nanopress.it
Il y a aussi le bicarbonate de soude, qui neutralise les odeurs et élimine les taches de saleté. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau tiède, de tamponner et c’est tout. Enfin, le citron, dont quelques gouttes suffisent à éliminer les taches, peut être vaporisé sur les surfaces blanches ou claires ; contrairement à d’autres produits, le citron ne tache pas.

Ceux qui disposent d’un balai à vapeur peuvent simplement l’utiliser pour nettoyer les tapis ou les moquettes. Le nettoyage sera certainement plus facile et plus rapide. En quelques secondes, ils seront à nouveau propres, pratiquement comme neufs. Le balai à vapeur est particulièrement recommandé pour les animaux domestiques.