Des évasions claires et nettes avec 2 ingrédients : la recette rapide

Il peut arriver que, malgré un lavage très fréquent du sol, les joints deviennent de plus en plus sales et sombres. La graisse et la saleté s’accumulent sur les joints du sol et finissent par les noircir, ce qui les rend beaucoup moins esthétiques.

Il existe une multitude de produits sur le marché pour nettoyer les joints, mais presque tous sont chargés de produits chimiques qui ne sont pas bons pour notre santé et l’environnement. Heureusement, il est possible de nettoyer en profondeur les joints de sol à l’aide d’ingrédients naturels.

Les joints de sol sont généralement blancs ou gris. Lorsqu’ils sont neufs et propres, ils donnent un très bel effet. Cependant, à cause de l’accumulation de saleté, ils deviennent rapidement sombres, ce qui change radicalement l’aspect de notre sol.

Il est relativement simple de garder les sols de la maison propres en permanence, mais le nettoyage des joints l’est un peu moins. Nous vous proposons ci-dessous une recette de nettoyant pour joints que vous pouvez préparer à la maison pour redonner à vos joints l’aspect du neuf.

Les principaux ingrédients de ce remède sont le bicarbonate de soude et le vinaigre, tous deux largement utilisés dans l’entretien ménager et capables de dissoudre et d’éliminer la saleté et la graisse qui s’accumulent entre les joints et de les désinfecter en profondeur.

La préparation de la crème blanchissante est très simple : versez 30 grammes de bicarbonate de soude et 120 ml de vinaigre blanc dans un récipient, attendez que la réaction effervescente se termine et mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.

Appliquez le mélange directement sur les articulations et, après quelques minutes, frottez bien avec une brosse à dents. Enfin, utilisez un chiffon propre pour éliminer tous les résidus et, si nécessaire, lavez le sol normalement.

Les quantités indiquées ci-dessus ne sont certainement pas suffisantes pour nettoyer tout le sol de votre maison. Pour préparer plus de solution, augmentez les quantités en gardant les mêmes proportions.