Retirez la moisissure, la saleté et le tartre du tiroir de votre machine à laver : il sera comme neuf !
Nettoyer le tiroir de la machine à laver , en plus d’être un travail souvent sous-estimé, peut aussi s’avérer très compliqué.
Évidemment, en suivant quelques astuces maison, vous pourrez le nettoyer facilement et économiquement. Il vous suffit d’utiliser cette méthode efficace et vous n’aurez plus aucun problème.
Si vous continuez à lire, vous apprendrez comment éliminer les dépôts de saleté , le tartre et la moisissure . Tout d’abord, vous devez retirer le plateau de la machine à laver et vous pourrez ensuite commencer.
Retirez la moisissure, la saleté et le tartre du tiroir de votre machine à laver : il sera comme neuf !
Après avoir retiré le plateau du tiroir de l’ appareil , vous n’aurez plus qu’à récupérer tout ce dont vous avez besoin.
Les ingrédients utiles pour réaliser cette solution sont :
-
- Eau chaude au besoin
- 4 grosses cuillères à soupe d’acide citrique
- 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de liquide vaisselle
- Eau courante au besoin
De plus, vous avez besoin de :
-
- Gants
- Bassin
- 1 vieille brosse à dents
-
- 1 éponge
- coton fioc
- 1 chiffon sec
Il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et vous mettre au travail.
Procédure
Placez la cuve de la machine à laver dans un récipient et versez dessus le bicarbonate de soude et l’acide citrique . Versez ensuite l’eau bouillante en faisant attention à ne pas risquer de vous brûler et mettez le tout de côté pour permettre à la réaction chimique de se développer .
Laissez agir le mélange pendant 40 minutes .
Une fois la mousse dissoute, enfilez des gants puis plongez l’éponge dans la solution . Utilisez l’éponge pour commencer à nettoyer le tiroir de l’appareil vide puis utilisez également la brosse à dents pour atteindre les endroits les plus difficiles .
Une fois cela fait, commencez évidemment à nettoyer le bac qui reste dans la solution avec l’éponge . De plus, dans ce cas aussi, utilisez la brosse à dents et le coton-tige pour éliminer la moisissure et le tartre dans les endroits les plus difficiles d’accès .
Une fois ces travaux terminés, rincez le tiroir sous l’eau courante pour éliminer tous les résidus puis séchez-le avec un chiffon sec .
Bien évidemment, rincez la cassette avec une éponge puis séchez-la avec un chiffon .
Le tiroir de la machine à laver est désormais très propre et exempt de moisissure.
Bon nettoyage.