Toutes les utilisations du vinaigre d’alcool blanc que vous ne connaissiez pas

Vous avez certainement entendu parler du vinaigre d’alcool blanc, un produit extrêmement polyvalent et efficace dans une myriade d’utilisations différentes. Contrairement au vinaigre blanc normal, obtenu par fermentation du vin, ce type de vinaigre est une solution à base d’eau et d’acide acétique.

Le vinaigre d’alcool blanc est un produit bon marché et abordable que l’on trouve dans les supermarchés et qui peut remplacer de nombreux produits d’entretien ménager.

Ce type de vinaigre a pour principe actif l’acide acétique, obtenu par oxydation de l’alcool éthylique issu de la fermentation des sucres des fruits.

Le produit final est une solution liquide qui est un véritable produit polyvalent pouvant être utilisé dans la cuisine mais aussi pour assainir de nombreux types de surfaces.

Le vinaigre d’alcool blanc possède des propriétés antibactériennes, dégraissantes et anticalcaires, il est non toxique et respectueux de l’environnement. Voici les principales utilisations du vinaigre d’alcool blanc.

Ce type de vinaigre, dilué dans de l’eau, peut être utilisé comme alternative aux détergents pour nettoyer le sol.
Une solution de vinaigre d’alcool blanc et d’eau peut également être utilisée pour nettoyer efficacement les vitres.
Mélangez 1 volume de vinaigre d’alcool blanc à 4 volumes d’eau et utilisez la solution pour nettoyer et désinfecter toutes les surfaces de la salle de bains.
Démontez les éviers et les pommes de douche et faites-les tremper dans du vinaigre pendant environ 30 minutes pour éliminer le calcaire.
Le vinaigre d’alcool blanc est un substitut efficace de l’adoucisseur d’eau et s’utilise de la même manière.
Pour éliminer le calcaire de la cafetière moka, remplissez-la d’eau et d’un peu de vinaigre et placez-la sur la cuisinière, comme si vous faisiez du café, mais sans café. Cela permettra d’éliminer le calcaire de la moka pot.
Remplissez un récipient de vinaigre blanc et placez-le dans la salle de bain ou la chambre à coucher pour absorber et éliminer les odeurs.
Utilisez une solution composée de 1 volume de vinaigre d’alcool blanc et de 3 volumes d’eau pour nettoyer le réfrigérateur et éliminer la saleté et les mauvaises odeurs.
Appliquer du vinaigre d’alcool blanc pur sur les métaux pour éliminer l’oxydation.