Le carrelage est généralement présent dans la salle de bain et la cuisine pour protéger le mur près des robinets d’eau. Or, la saleté s’accumule facilement, qu’il s’agisse de la graisse de la cuisine, ou du savon, de la moisissure ou d’autres saletés de la salle de bain . Lorsqu’ils sont clairs, ils sont plus visibles, notamment au niveau des articulations.
Au fil du temps, s’ils ne sont pas nettoyés correctement, ils pourraient également se tacher et s’abîmer. Lorsqu’ils deviennent noirs, ils ne sont pas agréables à regarder et ne donnent pas un bel aspect à l’environnement. Vous pouvez les nettoyer mais ce n’est pas toujours évident soit parce qu’on ne trouve pas les bons produits, soit parce que les carreaux sont trop hauts.
carrelage sale
carrelage sale – imilanesi.nanopress.it
Avec cette solution que nous vous montrons, nous allons éliminer toutes les graisses et elles brilleront même pendant quelques mois . C’est très simple à réaliser et cela prend très peu de temps. Ci-dessous, nous vous montrerons comment procéder et ce dont vous avez besoin pour y parvenir. Voici tous les détails dans le paragraphe suivant.
Carrelage : avec cette solution vous éliminez toute la graisse
Comme nous l’avons dit, les carreaux sales et gras ne sont ni beaux ni hygiéniques et c’est pour cette raison que nous souhaitons vous proposer une solution simple. En fait, avec cette solution, il en faudra très peu pour les rendre propres et brillants . Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de produits et voyons maintenant comment le réaliser ensemble.
Commencez par prendre un bol et versez-y un peu de détergent , tout ce que vous avez en général est bien mais mieux s’il est à base de citron. Vous devrez ajouter 25 ml. Ajoutez ensuite la poudre pour bébé , il vous faudra 1 cuillère à soupe, et mélangez bien. À ce stade, vous devez ajouter 6 gouttes d’huile de peroba . Ceci est souvent utilisé dans les tâches ménagères.
nettoyer les carreaux avec cette solution
nettoyer les carreaux avec cette solution – imilanesi.nanopress.it
Mélangez bien la solution et vous devriez obtenir une solution très crémeuse. À ce stade, vous devrez ajouter de l’eau, vous aurez besoin de 200 ml . Ajoutez-le et continuez à mélanger. Une fois la solution prête, il ne vous reste plus qu’à la transférer dans un flacon pulvérisateur que vous aurez préalablement nettoyé.
À ce stade, vous pouvez nettoyer vos carrelages, qu’ils soient dans la salle de bain ou dans la cuisine. Dans ce dernier cas, vous n’aurez besoin que d’un chiffon car les carreaux se trouvent dans une zone où vous pouvez facilement les atteindre. Cependant, pour nettoyer ceux de la salle de bain, nous vous recommandons de fixer un chiffon sur le balai ou une brosse avec un bâton.
En faisant cela, vous pourrez nettoyer même les carreaux les plus hauts de la salle de bain et ils seront alors tous vraiment propres et brillants. Versez simplement un peu de solution sur le chiffon en microfibre puis essuyez-le sur le carrelage . Changez ensuite de chiffon et passez un chiffon sec sur le carrelage. Et voilà, c’est fait.
Vous pourrez refaire ce ménage lorsque vous aurez des disponibilités . Tous les jours, une fois par semaine ou tous les quinze jours. Il faut savoir qu’étant très efficace il laissera les carreaux propres pendant longtemps et donc vous pourrez également prolonger les temps de nettoyage. Mais il est certain que si vous les nettoyez plus souvent, moins de saleté et de graisse s’accumuleront.