Bain parfumé pendant une semaine : tous les invités voudront connaître le secret

Saviez-vous qu’il existe une méthode pour garder votre salle de bain fraîche pendant une semaine ? Essayez-le vous-même et vous verrez que vos invités voudront savoir ce que vous utilisez. Découvrons quoi utiliser pour parfumer durablement la salle de bain.

Salle de bain parfumée

Avoir une salle de bain fraîche et parfumée est essentiel pour rendre la pièce habitable et accueillante, étant donné que c’est l’espace dans lequel vous vous détendez et vous consacrez aux soins du corps. Accueillir des invités dans une salle de bain qui sent bon est également une bonne chose pour faire bonne impression et les mettre à l’aise.

De plus, il est également essentiel de parfumer la salle de bain pour garantir la propreté et l’hygiène de tous ceux qui l’utilisent au quotidien, afin d’éviter l’accumulation de germes et de bactéries. Parfois, l’utilisation de désodorisants ne suffit pas à garder la salle de bain parfumée pendant longtemps et il faut donc utiliser d’autres solutions pour obtenir le résultat souhaité.

De plus, il peut arriver que certains produits contiennent des substances irritantes et agressives, qui peuvent être mauvaises pour la santé. Voici donc le secret pour garder votre salle de bain au frais pendant une semaine sans pratiquement rien dépenser !

Du bicarbonate pour parfumer la salle de bain

Un ingrédient particulièrement efficace pour parfumer durablement la salle de bain , voire une semaine, est le bicarbonate de sodium.

Cet ingrédient possède des propriétés incroyables pour rendre la salle de bain fraîche et parfumée, la pièce de la maison où se trouve le pourcentage d’humidité le plus élevé, souvent responsable des mauvaises odeurs.

Le bicarbonate est un ingrédient qui favorise l’absorption de l’humidité tout en laissant un parfum agréable. Mais comment l’utiliser ? Voyons ci-dessous comment utiliser le bicarbonate de soude pour parfumer la salle de bain.

Comment utiliser le bicarbonate de soude

  • Utiliser du bicarbonate de soude pour parfumer sa salle de bain est simple, voici ce que vous devez faire :
  • Saupoudrer l’évier de bicarbonate de soude
  • Vaporisez le tout avec du vinaigre
  • Versez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans l’évier
  • Prenez une éponge et frottez doucement l’évier
Bicarbonate de soude

Immédiatement, une odeur fantastique et agréable inondera toute la pièce. Poursuivez l’opération en rinçant l’évier puis séchez le tout soigneusement à l’aide d’un chiffon doux en microfibre. La procédure est simple et rapide à réaliser et il ne vous faudra que quelques minutes pour désodoriser la salle de bain à la perfection, sans utiliser de produits nocifs et coûteux, et obtenir des résultats nettement supérieurs et durables.

Parfumez la salle de bain avec la tablette dans le réservoir des toilettes

Une autre méthode pour parfumer la salle de bain pendant une longue période, même pendant une semaine ou plus, consiste à mettre une pastille de celles que vous utilisez pour le lave-vaisselle dans le réservoir des toilettes. Assurez-vous que le comprimé est recouvert d’un revêtement en nylon qui se dissout dans l’eau, sinon retirez-le avant de l’insérer dans le réservoir des toilettes.

Bicarbonate contre les moucherons

À chaque jet d’eau, le comprimé se dissoudra et une odeur agréable et bonne se répandra dans l’air, ce qui rendra la salle de bain de votre maison encore plus accueillante .

Si vous préférez un parfum encore plus fort, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle ou un peu d’assouplissant à l’eau . Remettez le couvercle sur le réservoir des toilettes et essayez de tirer la chasse d’eau, vous sentirez l’odeur !

Huile pour bébé pour nettoyer les vitres de douche

Enfin, une solution efficace pour garantir propreté et parfum dans la salle de bain est d’utiliser de l’huile pour bébé pour nettoyer la vitre de la douche et la débarrasser du calcaire . Un rapide coup de quelques gouttes d’huile rendra la pièce agréable et malodorante.

Salle de bain

Vaporisez l’huile sur les vitres et essuyez-les avec un chiffon en microfibre pour les faire briller. L’odeur agréable de l’huile se répandra dans la pièce et durera longtemps. Avec ces méthodes simples et faciles à suivre, vous aurez une salle de bain qui sentira toujours le frais pendant longtemps et tout le monde vous demandera ce que vous utilisez pour obtenir ces résultats surprenants.

Utilisez les méthodes ci-dessus pour garder votre salle de bain fraîche et parfumée !