Ces plantes purifient l’air de la maison en éliminant les toxines, la poussière et les substances toxiques.

Les plantes libèrent de l’oxygène partout où elles se trouvent, et certaines d’entre elles sont particulièrement efficaces pour améliorer l’air de la maison.

En outre, les plantes peuvent purifier l’air de la maison, en éliminant les moisissures et les toxines, et en améliorant notre santé.

Une étude menée par la NASA a permis de déterminer les meilleures plantes décoratives à avoir chez soi, c’est-à-dire celles qui sont les plus efficaces pour éliminer les toxines, les poussières et les produits chimiques de l’air. La NASA a établi une liste de plantes et en a précisé la quantité : dans un appartement de 80 mètres carrés, il faut en mettre trois ou quatre.

Les 6 meilleures plantes pour purifier l’air de votre maison

Le lierre (Hedera elix) : une plante incontournable dans nos maisons. Très puissante, elle élimine en 67 plus 58 % des particules fécales et 60 % des toxines.
Phalangium (Chlorophytum comosum) : excellente pour absorber les toxines telles que le monoxyde de carbone, le formaldéhyde et le styrène. Il est également capable de réaliser la photosynthèse avec peu de lumière. Une seule plante est nécessaire pour un espace de 200 mètres carrés.
Spataphyllum (Spathiphyllum) : élimine de l’air les toxines telles que le formaldéhyde et le trichloréthylène.
Aloe vera : idéal pour augmenter le niveau d’oxygène dans la maison et absorber le dioxyde de carbone, le formaldéhyde et le monoxyde de carbone.
Sansevieria : à conserver dans la chambre à coucher, car elle peut produire plus d’oxygène pendant la nuit.
Figue caoutchouc (Ficus elastica) : elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière et est très efficace pour purifier l’air du formaldéhyde. Cependant, comme il est toxique, il n’est pas recommandé de le conserver dans la maison si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.