Pourquoi verser les noix dans l’eau bouillante ? C’est une excellente méthode à essayer tout de suite.
Si vous aimez préparer des noix, vous ne pourrez plus vous passer de cette méthode.
Versez les noix dans l’eau bouillante et voyez ce qui se passe
Les noix sont un aliment que tout le monde aime. On croque parfois ce fruit sec pour calmer une petite faim ou tout simplement parce qu’on l’aime. Cependant, écraser les noix est un véritable parcours du combattant. Heureusement, il existe une solution simple et rapide qui permet de préparer ce fruit sec en un temps record et avec un minimum d’effort.
Avez-vous déjà entendu parler de la méthode de l’eau bouillante et des noix ? Il s’agit en fait de jeter les noix dans de l’eau bouillante. Et pour cause : cette méthode permet de ramollir la coque dure et rigide des noix. Ainsi, les noix deviennent plus faciles à décortiquer. En un rien de temps, vous pouvez déguster vos fruits secs préférés.
Comment procéder ? C’est très simple. Mettez sur le feu une casserole avec de l’eau qui peut couvrir les noix. Lorsque l’eau commence à bouillir, attendez une minute avant d’éteindre le feu. Ensuite, égouttez les noix. Laissez-les refroidir dans la passoire et voilà, vos noix sont prêtes à être décortiquées facilement. Il s’agit d’une méthode très populaire pour décortiquer les noix sans le moindre effort.
Cependant, il existe d’autres astuces étonnantes qui vous permettront de décortiquer ce fruit sec tant apprécié en un rien de temps.
Autres techniques simples pour mieux décortiquer les noix
Comme pour l’eau bouillante, vous pouvez aussi compter sur la puissance du four. Comment l’utiliser ? Préchauffez le four à 180° pendant quelques minutes, puis placez les noix sur un plateau dans le four. Placez le plateau dans le four pendant 5 minutes ou plus. Ne vous inquiétez pas si vous voyez que les coquilles des noix brunissent et durcissent. Il est ainsi plus facile de les éplucher.
Vous avez également la technique de la vieille grand-mère qui consiste à utiliser un casse-noix. C’est un accessoire indispensable si vous aimez faire les choses à la manière traditionnelle de votre grand-mère.
Et lorsque vous avez fini de décortiquer les noix, ce fruit sec se prête à de nombreuses recettes savoureuses. Il suffit de laisser libre cours à sa créativité. Lorsque je les prépare, je les râpe simplement pour assaisonner un plat de pâtes.