Comment éliminer la condensation sur les miroirs de salle de bains avec ces astuces

Malheureusement, il est bien connu que la salle de bains est la pièce de la maison la plus sujette à l’humidité en raison de la vapeur d’eau qui se dégage lors de la douche.

Combien de fois, en effet, vous êtes-vous retrouvé avec de la condensation sur vos miroirs ? Souvent, j’imagine ! Et avouons-le, il est vraiment agaçant de voir des miroirs toujours dégoulinants, même après les avoir soigneusement nettoyés.

C’est pourquoi nous allons voir ensemble aujourd’hui comment enlever la condensation sur les miroirs de la salle de bain et comment la prévenir !

Le vinaigre
Le premier remède consiste à utiliser du vinaigre, un ingrédient connu depuis nos grands-mères pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et détachantes. Comme si cela ne suffisait pas, il est également capable de polir en profondeur.

Il vous suffit donc de verser des parts égales d’eau et de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur, de bien agiter le flacon et de le vaporiser sur vos miroirs.

Essuyez ensuite avec un chiffon et faites des mouvements circulaires jusqu’à ce que les auréoles disparaissent. Et voilà : vos miroirs seront brillants !

Le savon de Marseille
Un autre remède très efficace consiste à utiliser du savon de Marseille, qui possède des propriétés nettoyantes très douces. Nous vous rappelons d’ailleurs qu’il peut être utilisé sur la plupart des surfaces de la maison comme un véritable détachant !

Versez 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide dans une carafe contenant 400 ml d’eau et remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les miroirs de la salle de bains.

Enfin, essuyez avec un chiffon en microfibres et… adieu la condensation ! Comme si cela ne suffisait pas, ce mélange est également capable de nettoyer les vitres des portes !

A ce sujet, regardons ensemble une vidéo pour voir comment faire !

Le citron
Après le vinaigre et le savon de Marseille, comment ne pas citer le citron, un agrume qui peut également polir l’acier et enlever les traces.

Il suffit de verser le jus de deux citrons dans une bouteille contenant de l’eau tiède, puis de vaporiser le mélange obtenu directement sur le miroir. Essuyez ensuite avec un chiffon en coton ou en microfibre et le tour est joué !

L’astuce de la pomme de terre
Cette astuce peut paraître étrange, mais elle semble très efficace en cas de condensation sur les miroirs. De quoi s’agit-il ? De l’astuce de la pomme de terre, qui peut également absorber la saleté du verre !

Coupez une pomme de terre crue en deux et frottez-la sur le miroir comme une éponge. Laissez-la agir un moment pour absorber l’eau, puis essuyez-la avec un chiffon pour éliminer les résidus et les auréoles – vos miroirs brilleront !

Feuille de papier journal
Enfin, une dernière astuce consiste à utiliser des feuilles de papier journal pour nettoyer les vitres et les miroirs. Nous vous recommandons toutefois de vous munir d’une feuille de papier journal, car l’encre et la consistance du papier pourront absorber la saleté et les auréoles.

Pliez-la et passez-la sur la condensation : vos miroirs seront propres en un clin d’œil ! Comme si cela ne suffisait pas, les feuilles de papier journal peuvent également être placées dans les armoires et les meubles pour absorber l’humidité !

Comment l’éviter ?
Après avoir vu comment éliminer la condensation sur les miroirs, voyons ensemble comment prévenir sa formation. Tout d’abord, il serait bon de laisser une fenêtre ouverte ou de maintenir la porte de la salle de bain ouverte ou entrouverte après chaque douche jusqu’à ce que la condensation sur le verre disparaisse.

En outre, nous vous recommandons d’utiliser un ventilateur ou un aspirateur à faire fonctionner aux moments où il y a plus de vapeur dans la pièce, comme pendant une douche. Vous pouvez également utiliser un déshumidificateur, qui peut absorber toute l’humidité de la salle de bains. Vous pouvez également en fabriquer un en remplissant un bol de gros sel.

Enfin, nous vous conseillons de passer un morceau de savon de Marseille humidifié sur le miroir avant de prendre une douche afin que les gouttes glissent et que la vitre ne soit pas complètement obscurcie par la vapeur !

Avertissement
N’oubliez pas d’essayer les remèdes d’abord dans un coin caché pour vous assurer de ne pas endommager la surface du miroir.

Comment obtenir des miroirs brillants ?
Pour obtenir des miroirs brillants, il suffit de mélanger un verre de vinaigre et 500 ml d’eau. Versez-les dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les miroirs. N’oubliez pas de les sécher avec un chiffon en coton.

Comment éviter les auréoles sur le verre ?
Le vinaigre est un moyen de lutter contre les auréoles sur le verre. Diluez un verre de vinaigre dans un demi-litre d’eau. Versez le liquide dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur le verre. Essuyez-les avec un chiffon de coton sec et ils seront à nouveau brillants.

Comment enlever les taches sur le verre ?
Remplissez une bassine d’eau tiède et dissolvez-y un morceau de savon jaune, mouillez une éponge douce dans le mélange, frottez sur le verre et rincez ensuite à l’eau claire.

Comment enlever les auréoles laissées par la condensation ?
Il suffit d’essuyer les vitres