Les produits de nettoyage pour vitres font partie de la longue liste des produits d’entretien ménager. Ils sont d’excellents alliés pour nettoyer et polir diverses surfaces vitrées, telles que les fenêtres ou les miroirs.
Bien qu’il existe des dizaines de produits spécifiques au verre sur le marché, peu de gens savent qu’il est possible de polir les miroirs et de les rendre comme neufs avec un ingrédient très simple et peu coûteux : le talc.
Principalement utilisé pour les bébés, pour bloquer les odeurs et éliminer l’humidité, le talc est également un excellent allié pour nettoyer les miroirs, en particulier ceux de la salle de bains, et nous vous expliquons ci-dessous comment l’utiliser.
Remplissez un seau d’eau tiède, puis ajoutez deux cuillères à soupe de talc et remuez bien jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.
Plongez un chiffon propre dans le seau et utilisez la solution pour nettoyer toute la surface du miroir et éliminer les taches et les auréoles. Le bicarbonate de soude aidera également à éliminer la graisse et la saleté.
Enfin, utilisez un chiffon propre pour sécher complètement et ne laisser aucune goutte d’eau sur le verre. Le miroir sera très poli, sans auréole ni tache.
Une autre méthode très simple consiste à verser du bicarbonate de soude directement sur un chiffon propre et sec et à le passer sur toute la surface du verre. Bien que cette méthode soit tout aussi efficace, il sera nécessaire d’essuyer les résidus de bicarbonate de soude avec un autre chiffon sec.