Le sansevieria est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires, parfaite pour décorer n’importe quel espace intérieur sans devoir y consacrer des soins particuliers. En fait, cette plante est si résistante qu’elle peut même survivre dans des endroits sombres avec très peu d’eau.
Peu de gens savent que le sansevieria, s’il est bien entretenu, peut aussi fleurir. Dans cet article, nous expliquons comment faire fleurir un sansevieria pour qu’il dégage son parfum classique et délicieux.
Il existe environ 70 types de sansevieria, mais les plus connus sont le sansevieria cylindrica, le sansevieria laurentii, le sansevieria zeylanica et le sansevieria kirkii.
Faire fleurir un sansevieria peut sembler difficile, mais ce n’est pas impossible. Il suffit d’essayer de reproduire les conditions de son habitat naturel.
Emplacement et lumière. Bien qu’il s’adapte facilement aux espaces peu éclairés, il est idéal de placer le sansevieria près d’une fenêtre bien éclairée. Cela permettra à ses feuilles de devenir plus fortes et plus vertes.
Arrosage. Le sansevieria ne doit être arrosé que lorsque le sol est complètement sec. En hiver, il ne faut l’arroser qu’une à deux fois par mois.
Engrais. Apportez-en à la fin du printemps et au début de l’été, une fois par mois, jusqu’à l’automne. Utilisez un engrais pour plantes à fleurs. Les fleurs du sansevieria apparaissent à la fin de l’été et ont un parfum qui rappelle la vanille et la banane.