Comment faire un nettoyant 100% naturel pour des toilettes d’une propreté et d’une fraîcheur incomparable

Rimant souvent avec saleté et mauvaises odeurs, les toilettes sont LA pièce de la maison la moins agréable à fréquenter, celle où personne ne s’éternise et par-dessus tout, celle que nous apprécions le moins laver. Nous nous rendons pourtant aux toilettes quelque 2500 fois par an et passons près de 120 jours de notre vie à faire nos besoins, ce qui représente tout de même pas mal de temps. Alors, comment conjuguer WC et bien-être? Voici comment faire un nettoyant de grand-mère 100% fait maison qui va redonner une nouvelle vie à vos toilettes pour leur entretien régulier. Pas besoin d’eau de javel toxique et novice pour frotter les salissures, désinfecter toutes les surfaces et faire briller vos WC de nouveau !

Et pour trouver un désodorisant très efficace, ça se passe ici !

Les ingrédients du nettoyant naturel pour toilettes :

160 g de bicarbonate de soude

60 ml de jus de citron

1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc

1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène (ou eau oxygénée 3 %, en pharmacie)

15 à 20 gouttes d’huile essentielle de lavande, d’agrumes ou d’eucalyptus (les huiles essentielles sont optionnelles, car cela rend votre produit nettoyant ménager moins écolo)

Les étapes :

Etape 1 :

Versez le bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez le jus de citron.

Etape 2 :

Mélangez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre dans un autre contenant. Petit à petit, versez cette mixture dans votre bol avec le bicarbonate de soude. Optionnel : Ajoutez enfin la quantité désirée d’huile parfumée.

Etape 3 :

En utilisant une toute petite cuillère, formez des dômes et placez-les sur un papier de cuisson pour les faire sécher. Vous pouvez également faire un mélange d’eau et de vinaigre blanc (moitié-moitié) à verser sur les parois internes des toilettes pour faire tenir les petits dômes.

Etape 4 :

Faites sécher vos capsules au moins 4 heures, voire une nuit entière. Rangez-les dans un bocal de verre près de vos toilettes quand elles sont complètement sèches.

Etape 5 :

Jetez une capsule à l’intérieur de vos toilettes dès que celles-ci sont un peu moins fraîches.  Puis laissez agir. Respirez la fraîcheur grâce à l’association de tous ces produits naturels biodégradables.