Le balcon est un élément très important de notre maison, car c’est parfois le seul véritable moyen de s’aérer sans avoir à sortir. Sans parler des plantes qu’il abrite probablement.
Cependant, comme il est constamment exposé à la pluie, au vent et à d’autres facteurs extérieurs, le balcon a tendance à se salir davantage que les espaces intérieurs, d’où la nécessité de le nettoyer fréquemment. D’ailleurs, il ne sert à rien de nettoyer fréquemment le sol de la maison si l’on laisse le balcon sale : le simple fait de sortir pour prendre l’air ramène toute la saleté à l’intérieur de la maison.
Nous vous présentons ci-dessous la méthode la plus rapide pour nettoyer un balcon en profondeur : utiliser la même eau que celle de la pluie.
Tout ce dont vous avez besoin pour mettre en pratique cette astuce est du bicarbonate de soude et une bonne et forte pluie.
Le bicarbonate de soude a des propriétés dégraissantes et est légèrement abrasif : c’est l’ingrédient idéal pour éliminer la saleté et la poussière qui adhèrent au sol du balcon.
Lorsqu’il pleut, versez de l’eau sur le balcon, puis saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la surface.
Utilisez une brosse à récurer pour bien frotter et enlever toute la saleté, puis attendez que la pluie fasse le reste. L’eau de pluie rincera tout, ce qui permettra également d’économiser de l’eau.
Si l’eau de pluie ne suffit pas à tout rincer, il n’y a pas d’autre solution que d’utiliser un chiffon pour recueillir les résidus laissés sur le balcon.
Maintenant que vous savez comment appliquer l’astuce de la pluie, vous pouvez avoir un balcon toujours propre avec un minimum d’efforts.