Comment utiliser le savon de Marseille pour le radiateur ?

Il est important d’avoir des radiateurs dans la maison, mais il est encore plus important de les garder propres !

Il est important que la poussière et la saleté ne prennent pas le dessus, sous peine de dysfonctionnements et de mauvaises odeurs.

Il existe un ingrédient naturel qui peut être utilisé pour pratiquement tout ce qui concerne le radiateur : le savon de Marseille !

Nettoyage général
Bien que ce ne soit pas la chose la plus amusante à faire, il arrive toujours un moment où il faut procéder à un nettoyage général du radiateur.

Si vous voulez le faire plus rapidement avec un ingrédient qui peut être efficace immédiatement, vous devez compter sur le savon de Marseille !

Non seulement il élimine toutes sortes de taches, mais il réussit également à parfumer en diffusant une odeur fantastique dans toute la maison.

Utilisez les paillettes directement sur l’éponge et procédez au lavage du radiateur.

Mauvaises odeurs
La saleté, mais aussi les mauvaises odeurs, se glissent souvent dans le radiateur.

Qu’il s’agisse d’une odeur d’humidité, de poussière, de résidus alimentaires ou autre, il faut trouver une solution adéquate.

Et quoi de mieux que le savon le plus odorant et le plus efficace au monde ? Le savon de Marseille neutralise les mauvaises odeurs en un clin d’œil !

Il suffit de déposer sur le radiateur un bol rempli de paillettes de savon et d’eau tiède et de le laisser en place.

Poussière tenace
L’un des plus gros problèmes du radiateur est la poussière tenace !

Elle se cache à l’intérieur du radiateur et nécessite donc des mesures spécifiques.

Mais elle s’incruste aussi à l’extérieur, et vous pouvez donc vous en débarrasser facilement avec un peu de savon de Marseille.

Faites fondre quelques paillettes au bain-marie, mettez-les sur l’éponge et frottez doucement sur la zone concernée, la poussière disparaîtra immédiatement !

Avec la méthode du pichet
La méthode du pichet est un remède très rapide et fonctionnel pour éliminer la saleté à l’intérieur du radiateur.

Pour l’utiliser, il faut d’abord placer une bassine sous le radiateur afin qu’elle puisse recueillir l’eau.

Remplissez une carafe d’eau chaude et ajoutez 2 cuillères à soupe de paillettes de savon, laissez-les bien se dissoudre.

Versez ensuite l’eau dans toutes les fissures du radiateur et laissez-la couler jusqu’à la dernière goutte.

Une fois l’opération terminée, séchez avec un chiffon en microfibres et le tour est joué !

Taches de rouille
Passons maintenant au dernier petit problème que l’on peut rencontrer à l’intérieur du radiateur, à savoir les taches de rouille !

Celles-ci sont parfois si tenaces qu’elles ne partent pas du tout, mais elles peuvent certainement être atténuées à l’aide du savon de Marseille.

Il suffit de prendre une éponge légèrement abrasive, de l’humidifier et d’y déposer un peu de savon râpé.

Frottez doucement la zone concernée, puis rincez.

Pour un nettoyage en profondeur (VIDÉO)
La méthode du pichet est idéale pour nettoyer le radiateur en profondeur, je vous explique comment faire dans cette vidéo !

Comment éliminer l’odeur du radiateur ?
L’odeur du radiateur doit d’abord être éliminée par un nettoyage en profondeur, puis pour le parfumer, vous pouvez placer des feuilles de laurier sur le radiateur afin que l’odeur se répande dans toute la maison !

Comment nettoyer le radiateur tous les jours ?
Si vous avez un radiateur en fonte, vous pouvez utiliser un peu de savon de Marseille sur une éponge. Pour les radiateurs en métal ou en aluminium, en revanche, mettez un peu de vinaigre sur un chiffon en microfibre et procédez au nettoyage quotidien.

Comment nettoyer le radiateur avec des remèdes naturels ?
Nettoyer le radiateur avec des remèdes naturels n’est pas du tout difficile. Il existe de nombreux ingrédients que vous pouvez utiliser à votre avantage, pensez au vinaigre, à l’acide citrique, au savon de Marseille, au savon jaune, au jus de citron, etc.

Comment fabriquer un humidificateur pour le radiateur ?
Faites chauffer de l’eau dans une casserole, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille, et lorsque tout est dissous, placez le mélange à l’intérieur du pot et placez-le sur le radiateur.

Avertissement
Consultez toutes les instructions relatives au nettoyage du radiateur et essayez d’abord les remèdes dans les coins non visibles.