Comment utiliser le savon de Marseille pour obtenir des vêtements blancs et parfumés ?

Nous avons probablement tous utilisé du savon de Marseille au moins une fois dans notre vie.

Ce n’est pas un hasard si ce vieux remède naturel de grand-mère est toujours en vogue dans de nombreux foyers en raison de son parfum enivrant et de son efficacité inégalée.

Vous pouvez l’utiliser dans toute la maison, mais son efficacité est maximale si vous choisissez de laver à la main et dans la machine à laver.

Si vous voulez savoir comment l’utiliser sur vos vêtements, lisez cet article et découvrez pourquoi le savon de Marseille est votre allié au quotidien.

Pour blanchir le linge
Quand on dit savon de Marseille, la première fonction qui vient à l’esprit est de blanchir le linge.

Dès que vous voyez vos chemises, pantalons ou draps un peu jaunis, quelques paillettes de cet ingrédient suffiront à les remettre à neuf.

Il suffit de couper une cuillère à soupe de paillettes de savon de Marseille, de la placer dans le bac à lessive et de lancer le lavage. A la fin du cycle, vous aurez du linge super odorant et surtout qui aura retrouvé son éclat d’origine.

Vous pouvez également mettre les paillettes directement dans le tambour. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour renforcer l’action blanchissante du savon.

Pour prétraiter les taches
Vous en avez assez que vos vêtements blancs soient souvent tachés ? Même si vous les lavez plusieurs fois, les taches ne disparaissent pas. Comment résoudre ce problème ?

Très simple, il suffit de prétraiter la tache et rien ne vaut l’efficacité du savon de Marseille pour cette étape.

Pour ce faire, humidifiez la zone à traiter avec de l’eau tiède et frottez délicatement un pain de savon. Rincez et répétez l’opération.

Laissez le savon sur la chemise ou le vêtement sale. Mettez-le dans la machine à laver, en utilisant un lavage doux adapté au type de tissu traité.

La méthode de la serviette : pour parfumer et blanchir les vêtements
Connaissez-vous la méthode de la serviette ? Il s’agit d’une astuce populaire transmise de génération en génération à base de savon de Marseille.

C’est un remède de grand-mère redoutablement efficace pour parfumer et blanchir le linge en machine sans effort. De plus, il permet d’éviter les assouplissants chimiques, qui polluent l’environnement.

Pour utiliser cette méthode simple, prenez une serviette propre, mouillez-la et essorez-la. Frottez le dessus des deux côtés avec du savon de Marseille.

Une fois que le savon a bien imprégné la serviette, glissez-la dans la machine à laver avec votre linge. À la fin du lavage, votre linge sera très blanc et sentira bon comme vous l’aimez.

Attention ! Choisissez la couleur de la serviette en fonction du type de linge. Utilisez une serviette colorée pour les vêtements colorés et une serviette blanche pour les vêtements blancs.