Cultiver des mangues à la maison est très facile : découvrez la méthode rapide avec nous !

Comment cultiver des mangues à la maison rapidement et facilement !

Les fruits tropicaux sont de plus en plus présents sur nos tables et on les trouve désormais dans tous les supermarchés. Le goût agréable de ces plantes dépend, bien sûr, de notre goût personnel, mais presque tout le monde n’est pas conscient de l’esthétique de ces plantes. Pourtant, de nombreuses plantes tropicales, en plus de produire des fruits riches en vitamines, sont également très belles. Si nous voulons créer un coin unique dans notre maison, cultivons une mangue à partir d’un simple fruit, c’est vraiment très simple.

Comment faire pousser des mangues à la maison rapidement et facilement !
Matériel nécessaire
Un couteau bien aiguisé
quelques feuilles de papier absorbant
un peu d’eau,
un récipient en plastique transparent,
un film transparent.
Comment prélever le noyau
Lorsque l’on prépare les mangues pour les manger, on ne prête généralement pas beaucoup d’attention au noyau, mais dans ce cas, il ne faut pas l’abîmer.

Si le fruit est bien mûr, il suffit de faire une incision sur tout le périmètre, en essayant de ne pas toucher le noyau, puis de tordre les deux moitiés ensemble pour le libérer. Si, en revanche, la chair est plus ferme, il faudra faire des tranches, en veillant toujours à ne pas toucher le noyau, en le libérant petit à petit.

Une fois la pierre désirée dans les mains, il faut extraire l’intérieur en faisant attention à ne pas l’abîmer. Généralement, il y a un creux à l’extérieur, à partir duquel on commence à l’ouvrir et à extraire la pulpe intérieure, qui doit sortir complètement en un seul morceau.

Comment traiter la noisette pour que la plante pousse.
Lorsque nous avons enfin la graine de mangue sous la main, nous l’enveloppons délicatement dans quelques feuilles de papier absorbant, nous la plaçons à l’intérieur du récipient et nous mouillons le papier absorbant avec nos mains ou à l’aide d’un vaporisateur. Il doit être bien imbibé d’eau, mais pas trempé. Enveloppez l’ensemble du récipient avec du film alimentaire, créant ainsi une mini-serre qui maintiendra la graine dans les bonnes conditions de température et d’humidité. Placez le récipient dans un endroit bien éclairé, mais à l’abri de la lumière directe du soleil. Dans dix jours, nous verrons apparaître les premières pousses de notre précieux manguier.