Saviez-vous que si vous jetez des clous de girofle dans les toilettes et les laissez toute la nuit, vous obtenez un résultat étonnant ? C’est vrai et vous n’arrêterez pas de le faire car l’effet sera vraiment incroyable, découvrons ce que c’est !

Les clous de girofle sont un ingrédient naturel largement utilisé en cuisine et vous les conservez donc probablement aussi à la maison. Pas chers et faciles à trouver, ils sont efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs et nettoyer les toilettes. C’est tout à fait vrai , ils sont idéaux pour éliminer le calcaire des toilettes et leur odeur dure également très longtemps, plus longtemps que les détergents que vous achetez au supermarché.
Les résultats sont étonnants et réaliser un mélange à base de clous de girofle est facile. Quelques autres ingrédients sont nécessaires pour obtenir une solution que vous pourrez utiliser chaque fois que vous souhaitez détartrer les toilettes et désodoriser la pièce. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des clous de girofle dans les toilettes !

A quoi servent les clous de girofle ?
Aromatiques et parfumés, les clous de girofle sont un remède exceptionnel pour éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bain et sont absolument meilleurs que les détergents chimiques, agressifs et souvent nocifs pour la santé.
Cet ingrédient naturel est totalement inoffensif pour l’environnement et agit en laissant une odeur incroyable, éliminant toute odeur dans la salle de bain, comme l’urine et autres odeurs qui se forment inévitablement à cause de l’humidité.

Utilisés à bon escient, les clous de girofle résolvent grandement le problème des mauvaises odeurs et laissent un agréable parfum dans la pièce. Voyons comment préparer un assainisseur d’air pour la maison.
De quoi avez-vous besoin pour un déodorant DIY
Pour préparer un déodorant maison DIY, vous avez besoin de quelques ingrédients autres que des clous de girofle. Voici ce dont vous avez besoin :
- Une douzaine de clous de girofle
- 9 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 litre d’eau tiède
- 1 bouteille ou pot en verre
Si vous préférez, vous pouvez utiliser, en plus des ingrédients indiqués ci-dessus, 8 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle ou, alternativement, vous pouvez les remplacer par du citron.
Procédure de préparation du déodorant
La procédure de préparation du déodorant DIY aux clous de girofle est la suivante :
- Mettez les clous de girofle et le bicarbonate de soude dans la bouteille
- Ajouter l’eau tiède
- Fermez le flacon et agitez bien
- Ajoutez des huiles essentielles si vous le souhaitez
- Secouez à nouveau la solution obtenue
- Placez le pot ouvert dans les toilettes pour désodoriser et absorber les mauvaises odeurs
Le résultat est bluffant et votre salle de bain sera très parfumée. Grâce aux clous de girofle, vos toilettes sentent toujours bon et préparer la solution, comme vous pouvez le constater, est simple et rapide. Les mauvaises odeurs seront absorbées par le mélange et il y aura un parfum agréable dans la pièce, obtenu avec des ingrédients naturels et économiques.
Jetez les clous de girofle dans les toilettes
Le mélange que vous avez préparé est efficace pendant environ 15 jours. Mais que faire lorsque votre déodorant maison ne fonctionne plus ? Si vous n’avez pas ajouté d’huiles essentielles, vous pouvez la jeter directement dans les toilettes et une fois de plus, l’odeur des clous de girofle se répandra dans l’environnement.

Toutefois, si vous avez mis des huiles essentielles dans la solution, évitez de la jeter dans les toilettes, car cela pourrait boucher les canalisations. Au lieu de cela, pour préparer un détartrant avec des clous de girofle, voici ce que vous devez faire :
- Placez une poignée de clous dans une bouteille de vinaigre blanc
- Laisser macérer au moins 8 jours
- Versez la solution dans les toilettes pour les détartrer
- Laissez-le toute la nuit
L’ action puissante et détartrante du vinaigre et le parfum du clou de girofle rendront vos toilettes impeccables et débarrassées de toute trace de calcaire. De plus, grâce à ce détartrant économique et efficace vous pourrez économiser beaucoup d’argent et éliminer le calcaire et les mauvaises odeurs en un éclair. Pour donner encore plus d’odeur aux toilettes vous pouvez ajouter quelques écorces d’orange et vous verrez que vous réduirez l’odeur de vinaigre en parfumant au mieux la pièce !