Des vêtements toujours impeccables avec le bouton secret de la machine à laver : on n’appuie jamais dessus

Pour avoir toujours des vêtements impeccables, vous pouvez utiliser l’astuce du bouton secret.

Bouton sur le tiroir du lave-linge

La machine à laver, appareil utilisé par tous pour laver le linge, recèle des fonctions que certains ignorent. Pour obtenir des vêtements impeccables, il existe plusieurs méthodes et astuces.

Une méthode infaillible pour laver parfaitement les vêtements  consiste à utiliser un bouton secret situé à l’intérieur du compartiment de la machine à laver. Pour savoir comment avoir des vêtements brillants, je vous propose de lire ce qui suit.

Une lessive impeccable

Des vêtements parfaits  , propres, parfumés et parfaitement désinfectés,  sont le rêve de toute femme au foyer. Pour obtenir  d’excellents vêtements  , il suffit de prendre de petites précautions. Que vous les laviez à la machine ou à la main, vos  vêtements  doivent toujours être organisés par couleur et par tissu. Avant le lavage, il faut vider les poches, fermer les fermetures éclair, retourner les vêtements, défaire les boutons et les différents crochets des vêtements à laver.

En ce sens, il est utile  de commander des vêtements de la même couleur et du même tissu,  pour éviter la décoloration ou le rétrécissement des vêtements. Il est également important de laver séparément les vêtements les plus sales, ce qui nécessite généralement de l’eau chaude et des produits spécifiques.

En quelques étapes simples, il est possible d’avoir  des vêtements propres et parfumés.  Une bonne lessive doit toujours être effectuée en suivant les instructions figurant sur l’étiquette des différents vêtements, pour éviter d’abîmer les vêtements. Pour  respecter les consignes de lavage  fournies par le fabricant, il faut d’abord savoir lire les différents  symboles de lavage  .

Les différents tissus doivent être lavés à différentes températures, et certains doivent également être lavés à la main et non en machine, pour leur parfaite conservation et entretien. Il faut dire que l’ajout d’assouplissant, qu’il soit naturel ou chimique, permet de garder les vêtements plus doux et plus frais.

Lessive

Bouton secret pour une lessive parfaite

Il y a un bouton à l’intérieur du compartiment machine à laver, un  bouton secret qui permet d’obtenir des vêtements vraiment parfaits.  Le succès du  lavage en machine à laver  est également déterminé par la propreté du tambour et du bac. Le lave-linge, comme tout appareil électroménager, nécessite des soins et un certain nettoyage.

Si les vêtements ne sont pas parfaitement propres après un lavage, cela peut être dû au fait que le tambour ou la cuve n’est pas propre. Étant donné que de la saleté ou de la moisissure s’accumulent dans le compartiment à détergent, celui-ci doit être bien et régulièrement nettoyé.  La moisissure peut s’accumuler à l’intérieur du  tiroir à lessive et se retrouver ensuite sur vos vêtements.

Au fond du compartiment machine à laver se trouve une  languette de déverrouillage  qui peut être retirée pour tout nettoyer et garantir un linge parfait. A noter que ce bouton est indispensable au bon  entretien de la machine à laver  et par conséquent d’avoir toujours des vêtements propres.

vêtements parfumés

Astuces pour une lessive parfaite

Pour avoir  du linge propre et des vêtements intacts,  il existe quelques astuces. La première astuce repose sur l’utilisation de  détergents naturels.  L’utilisation de détergents naturels pour  laver et adoucir les vêtements  est très utile pour éliminer les mauvaises odeurs et éliminer les taches de manière respectueuse de l’environnement.

Utiliser un bon  désinfectant naturel  dans la machine à laver, efficace même à basse température, est la solution idéale. Parmi les  détergents et désinfectants naturels pour vêtements  , on citera le bicarbonate de soude, l’acide citrique, le citron et le peroxyde d’hydrogène, qui sont également très utiles pour le prélavage.

Une autre astuce pour obtenir de superbes vêtements est de régler la  bonne température de lavage  . Les vêtements colorés doivent toujours être lavés à quarante degrés, tandis que les vêtements en laine doivent être lavés à froid, c’est-à-dire à une température de trente degrés. Pour les vêtements très sales, il est toujours préférable de les laver à haute température avec une lessive en poudre.

Suspendre correctement les vêtements  est une autre astuce pour éviter de les abîmer. Avant d’accrocher les vêtements, il est préférable de battre les vêtements et de les tirer avec les mains pour obtenir ensuite un pli précis. Les vêtements sales doivent être suspendus à l’extérieur, de préférence tôt le matin lorsqu’il y a peu de smog dans l’air.