Sources de nombreux bienfaits, certaines plantes sont également réputées porter chance, selon le Feng Shui. Cette philosophie chinoise vise à créer un intérieur harmonieux dans lequel les énergies positives circulent, apportant calme et sérénité. En intégrant cette plante dans votre intérieur, vous bénéficierez de vibrations positives.
Quelle est la plante porte-bonheur selon le Feng-Shui ?
Vous souhaitez acheter une nouvelle plante d’intérieur ? Découvrez cette plante porte-bonheur. Elle vous procurera un sentiment de paix dans votre maison et purifiera l’air ambiant. Si vous n’avez pas la main verte, ne vous inquiétez pas : cette plante porte-bonheur est résistante. Si vous n’arrivez pas à faire vivre une plante, choisissez d’abord celle-ci.
La langue de belle-mère, une plante qui attire l’énergie positive
langue de belle-mère
Vous ne le saviez pas mais la langue de belle-mère, également appelée Sansevieria trifasciata ou plante serpent, est une plante d’intérieur à énergie positive, selon le Feng Shui. D’autant plus que cette plante est très facile à entretenir, alors n’hésitez plus ! En plus de diffuser des vibrations positives, ses longues feuilles robustes absorbent le dioxyde de carbone et le transforment en oxygène. Heureusement pour vous, la langue de belle-mère est très facile à cultiver et parfaite pour les débutants ! En plus de purifier l’air de votre maison, cette plante présente de nombreux avantages, mais il faut tout de même en prendre soin ! Vous l’aurez compris, le Sansevieria est une plante magique à condition de la placer au bon endroit dans la maison. Tout comme le Lucky Bamboo, cette plante doit être placée à l’entrée de la maison. Elle protège la maison des flux et des énergies négatives.
Comment prendre soin du Sansevieria ? Une plante protectrice
Il suffit que cette plante ait un bon drainage et que l’eau ne stagne pas dans le sol pour éviter que les racines ne pourrissent. Le sansevieria aime la lumière, mais pas le soleil direct. Elle se contente d’un arrosage parcimonieux (un ou deux par mois) lorsque le sol se dessèche. Si le sol est détrempé, il risque d’étouffer les racines ; les feuilles commencent à jaunir et à tomber.
Quelles sont les autres plantes qui attirent la chance et l’argent selon le Feng-Shui ?
Les plantes d’intérieur font fureur ! Elles apportent une touche d’originalité à votre décoration et certaines sont même décontaminantes, purifiant l’air de la maison. D’autres ont des variétés plus colorées ou attirent la chance.
La plante d’argent chinoise, la plante qui attire l’argent
La plante monétaire chinoise
La plante monétaire chinoise, ou pilea peperomioides, attire l’argent et l’énergie positive dans la maison. Le pilea, également appelé plante à argent, est reconnaissable à ses petites feuilles rondes en forme de pièce de monnaie. Le pilea aime les endroits ensoleillés et un arrosage régulier pour le maintenir en forme.
L’orchidée, fleur et porte-bonheur pour la maison
l’orchidée
L’orchidée est une plante à fleurs qui peut être de bon augure pour votre intérieur. C’est aussi une plante purificatrice qui aide à transformer le dioxyde de carbone en oxygène. Si vous aimez les fleurs, c’est une bonne excuse pour en placer partout dans votre maison. Cette variété de plantes attire également l’énergie positive et favorise la circulation. Les orchidées sont également un symbole de fertilité, de beauté et de pureté.
Le pachira, une plante feng shui qui attire la chance
le pachira
Surnommé l’arbre à argent, le pachira attire la chance et l’argent. Selon la légende, cette plante aurait été découverte par un pauvre fermier taïwanais qui serait devenu riche en vendant cette plante verte.
la plante de jade
la plante de jade
La plante de jade, également appelée plante de la richesse ou crassula ovata, apporte prospérité et richesse à son propriétaire. Vous cherchez une plante pour purifier l’air de votre maison ? Cette plante est également décontaminante.
Quelle fleur attire la chance et l’amour ?
Vous cherchez une plante qui vous apporte richesse et chance ? Jetez un coup d’œil à cette fleur appelée lys de la paix ou fleur de lune. Le lys blanc symbolise la pureté et est parfait pour décorer les cérémonies de mariage ; il apporte l’amour et la paix. Si vous n’avez pas la main jardinière, cette plante à fleurs tropicale est très facile à entretenir et ne nécessite qu’un arrosage hebdomadaire. En été, placez-la devant des fenêtres voilées pour la protéger de la lumière directe du soleil.
Les plantes porteuses de chance et de prospérité n’ont plus de secret pour vous ! A vous de choisir celle qui vous convient le mieux pour un intérieur chaleureux.