Insertar un tallo de rosa en una hoja de aloe vera: es el método secreto del vivero

Voici le secret de la pépinière : insérer une tige de rose dans l’aloe vera. Voici ce dont vous avez besoin et comment procéder, vous aurez des tonnes de roses en un rien de temps.
Le rosier
Le rosier est une plante qui appartient à la famille des roses. Elle comprend jusqu’à 250 espèces différentes et se présente généralement sous la forme d’un arbuste dressé, bien qu’elle puisse également se développer en branches plus petites. Aujourd’hui, nous allons découvrir le secret des pépiniéristes qui introduisent la tige de la rose dans l’aloe vera pour une raison bien précise. L’entretien des rosiers n’est pas toujours facile, mais ils constituent un merveilleux complément au jardin. Si vous le souhaitez, vous pouvez le planter selon cette méthode sans acheter de nouveau rosier. En effet, il suffit d’avoir déjà une plante et d’en multiplier une autre ou d’obtenir une bouture de quelqu’un qui possède un rosier.
Le rosier
La première chose à faire est donc de multiplier une bouture. Mais avant de voir comment faire, il faut identifier la bonne période car c’est une étape fondamentale pour la réussite de l’opération. Le mois idéal pour cette opération est le mois d’août, mais il est évident que vous pouvez aussi le faire vers le mois de juillet ou de septembre. Voyons maintenant comment procéder.
Une tige de rosier et une feuille d’aloe vera
La multiplication d’un rosier consiste à prélever une bouture de la plante et à la planter dans un sol fertile. Mais nous allons voir maintenant la méthode secrète des pépiniéristes qui accélèrent ce processus en introduisant d’abord la bouture du rosier dans la feuille d’aloe vera, nous vous expliquons ici comment faire, toutes les étapes. Tout d’abord, il faut obtenir une bouture et choisir la bonne branche sur laquelle la prélever. Il est important de choisir une branche saine et vigoureuse d’au moins 5 mm de diamètre. Veillez à ce qu’elle ne présente aucun défaut, qu’elle soit entièrement verte et qu’elle présente des nœuds d’où partent des feuilles. Il doit s’agir d’une jeune branche cultivée au cours de l’année écoulée.
Couper la tige du rosier
Une fois la branche identifiée, vous pouvez couper une vingtaine de centimètres pour obtenir la bouture de rosier. La coupe doit être perpendiculaire à la branche et se situer à 1 cm en dessous du nœud de la feuille. Il est maintenant temps d’utiliser la feuille d’aloe vera, vous en aurez besoin d’une d’environ 4 ou 5 centimètres de long. Avant d’insérer la tige de rose dans la partie humide de l’aloe vera, assurez-vous qu’elle est suffisamment dense pour contenir la bouture. Il ne vous reste plus qu’à planter le rosier dans un pot avec un peu de terre. Il suffit de remplir le pot avec de l’argile expansée au fond et de la terre.
tige de rose dans l’aloe vera
Ensuite, vous devrez faire un trou dans lequel vous insérerez la tige de rose insérée à l’intérieur de la feuille d’aloe vera. Recouvrez de terre et arrosez. Il faut le faire au moins deux fois par jour, les premières fois avec un peu d’eau. La terre ne doit être ni trop sèche ni trop humide. Avec un peu de patience, la tige deviendra un beau rosier. Si le pot devient trop petit, achetez-en un plus grand ou plantez la plante dans votre jardin. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une plante qui ne convient pas aux endroits ombragés.