Nettoyer les toilettes est loin d’être la tâche la plus agréable du quotidien. Il est toutefois important de ne pas retarder ce processus. Saviez-vous que les toilettes sont souvent l’un des endroits les plus sales de la maison ? De nombreuses bactéries et champignons peuvent s’y développer. Le nettoyage retardé des toilettes devient un véritable cadeau pour les micro-organismes. Cela semble surprenant, mais une gousse d’ail ordinaire peut être votre assistante ! Pourquoi ne pas mettre de l’ail dans les toilettes ?
Ail dans les toilettes.
Il possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Grâce à cela, l’ail peut être utilisé pour la désinfection. L’allicine contenue dans l’ail combat efficacement les bactéries et empêche la croissance des champignons, notamment dans les toilettes, où ils peuvent se multiplier activement.

Comment ça fonctionne.
Utiliser l’ail dans les toilettes est très simple. Placez une gousse d’ail dans les toilettes la nuit. Pourquoi la nuit ? Parce que les toilettes sont rarement utilisées la nuit, ce qui permet à l’ail d’agir toute la nuit. Le matin, il vous suffit de tirer la chasse d’eau. Répétez la procédure plusieurs fois par semaine afin qu’il n’y ait pas de moisissure dans les toilettes et que l’ail ait un effet maximal.
Des traces jaunes dans les toilettes ?
Si vous êtes gêné par les taches jaunes dans les toilettes, l’ail peut également aider à les éliminer. Utilisez du thé à l’ail pour éliminer les taches. Faites bouillir un litre d’eau, hachez-le finement ou écrasez trois gousses d’ail dans un presse-ail. Ajoutez-les à l’eau bouillante et laissez reposer environ 20 minutes. Après cela, versez la perfusion dans les toilettes. Astuce bonus : faites-le la nuit pour que l’ail fonctionne à nouveau pendant toute la période de repos !