D’où viennent les mites alimentaires ?
Les mites alimentaires adorent les placards remplis de farine et de riz et les emballages non scellés. Ces minuscules insectes s’installent dans votre garde-manger et pondent silencieusement leurs œufs dans les sacs de farine, les paquets de pâtes, de riz et de céréales. À l’éclosion, les larves se nourrissent allègrement de ce festin, laissant derrière elles de minces filaments et des débris. Il faut également savoir que ces parasites sont parfois déjà présents dans les produits achetés au supermarché.
Une astuce naturelle pour les éloigner
Bien sûr, l’idée d’appliquer des insecticides chimiques sur les placards où sont stockés les aliments ne vous enchante guère. Heureusement, cette alternative naturelle vous soulagera ! Il suffit de deux ingrédients particulièrement efficaces : les clous de girofle et les feuilles de laurier. Pourquoi sont-ils si fiables ? Le secret réside dans leur arôme puissant, qui s’avère être un répulsif naturel !
Comment procéder ?
Protégez vos placards : mettez quelques clous de girofle et feuilles de laurier dans des petits sacs en tissu ou des chaussettes d’enfant.