Lave-vaisselle, une simple pincée suffit pour économiser sur votre facture

Une petite quantité de ce produit naturel suffit pour éviter des problèmes avec le lave-vaisselle et également économiser sur votre facture. Voici de quoi il s’agit.

Économiser le lave-vaisselle

Parmi les appareils de cuisine les plus convoités, il y a certainement le lave-vaisselle . En fait, cela apporte un soulagement considérable au nettoyage de la cuisine puisqu’elle s’occupe des assiettes, des verres, des couverts, des bols et des casseroles divers. Il ne vous reste plus qu’à laver la table de cuisson et les différentes étagères.

Mais il doit également être nettoyé car de l’eau et du détergent y sont fréquemment introduits et il est donc souvent difficile de toujours le garder propre et désinfecté. Le calcaire se dépose également sur le lave-vaisselle, comme dans la plupart des appareils électroménagers .

lave-vaisselle - voici quoi utiliser

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’un lave-vaisselle plein de calcaire consomme également beaucoup plus et vous pourriez constater une augmentation de votre facture . Il est très important de faire attention, surtout à cette époque où l’énergie est de plus en plus chère, et c’est pour cette raison que nous allons voir maintenant comment nettoyer le lave-vaisselle avec un seul ingrédient naturel.

Lave-vaisselle : voici ce qu’il faut utiliser pour économiser

Comme nous l’avons dit, le lave-vaisselle est un appareil très recherché et de plus en plus présent dans les cuisines. Mais même si cela vous aide à garder la vaisselle propre, vous devez de temps en temps la nettoyer également . En effet, des résidus de détergent et de nourriture se déposent à l’intérieur, ce qui entraîne la formation de calcaire, de moisissures et de mauvaises odeurs.

Il faut donc envisager différents nettoyages, le plus léger quotidien et l’extraordinaire à faire mensuellement . Pour ce dernier vous n’aurez besoin que d’un seul produit naturel qui vous aidera à nettoyer le lave-vaisselle. Nous parlons d’acide citrique et très peu suffira.

acide citrique

L’acide citrique provient des agrumes et est très utile pour le ménage. Cela vous permettra d’éviter d’acheter de nombreux produits différents et chimiques qui ont également un grand impact sur l’environnement et la santé humaine. Plus précisément, l’acide citrique est considéré comme un acide faible car il n’est pas nocif  et peut être trouvé sur le marché sous forme de poudre ou de cristaux.

Il est idéal pour dissoudre le calcaire et les incrustations mais beaucoup l’utilisent également pour nettoyer la machine à laver et comme adoucissant le linge. Il a donc vraiment de nombreuses utilisations mais il est à éviter absolument sur des surfaces délicates comme le marbre ou le bois car c’est un acide.

lave-vaisselle sans calcaire avec acide citrique

Mais voyons maintenant comment procéder au nettoyage du lave-vaisselle avec de l’acide citrique. Ce que vous devez faire est très simple. Il vous suffit de créer un mélange avec 150 grammes d’acide citrique et 1 L d’eau . Une fois que vous avez obtenu ce mélange, vous pouvez le mettre dans le lave-vaisselle et lancer un lavage à vide. De cette façon, le lave-vaisselle sera exempt de calcaire et vous économiserez sur votre facture.

Cependant, l’acide citrique peut également être utile comme produit de rinçage pour le lave-vaisselle . Dans ce cas il faudra toujours verser 150 g d’acide citrique et 1 L d’eau dans une bouteille et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Lorsque vous faites le lave-vaisselle vous pouvez le mettre aux doses habituelles dans le distributeur de produit de rinçage.