LE ROMARIN, LE FAIRE TREMPER DANS UN BOCAL REMPLI DE VIN BLANC : VOICI POURQUOI

Du romarin dans un bocal de vin blanc : pourquoi tant de gens le font-ils ? Voici la motivation. Après avoir lu cet article, nous sommes sûrs que vous essaierez vous aussi ce système.

Le romarin dans un bocal de vin blanc
Nous vous proposons d’essayer, comme beaucoup d’autres, de faire tremper un brin de romarin dans un bocal de vin blanc. Pourquoi devriez-vous le faire vous aussi ? Lisez la suite pour le savoir, vous en resterez bouche bée.

PROPRIÉTÉS DU ROMARIN
Rosmarinus officinalis , également connu sous le nom de romarin, est une plante d’origine ancienne qui pousse toujours particulièrement bien dans les sols rocailleux et les régions méditerranéennes.

Feuilles de romarin
Autrefois, les Romains et les Grecs utilisaient des brins de cette plante pour célébrer la mémoire, l’amour, la vie et la mort. Une légende espagnole veut que son arôme irrésistible, fort et intense, soit capable d’éloigner les vibrations négatives ou même de conjurer le mauvais œil.

De nos jours, le romarin est utilisé en cuisine et dans la création de nombreuses recettes pour soigner diverses maladies. En tant qu’aide digestive naturelle, vous pouvez préparer des tisanes capables de restaurer la flore bactérienne intestinale ou de soulager les douleurs musculaires et les maux de tête.

Saviez-vous que même dans le monde de la cosmétique, cette plante est considérée comme quasi miraculeuse ? Nous obtenons une huile essentielle utilisée dans la production de savons, de shampooings et de gels douche qui aident à stimuler la circulation sanguine.

Mais aujourd’hui, nous voulons vous expliquer pourquoi de nombreuses personnes font tremper du romarin dans un pot rempli de vin blanc. Voici pourquoi vous devriez en faire autant.

Du romarin dans une casserole de vin blanc : voici ce qui se passe
Pourquoi devriez-vous également essayer de tremper du romarin dans une marmite remplie de vin blanc ? La raison est simple.

Le romarin dans une casserole de vin blanc
Il vous faudra très peu de temps pour mettre en pratique ce système qui s’avérera très utile pour votre santé. Il vous suffit de vous procurer quelques brins de romarin – ou 30 grammes de feuilles séchées de la plante -, un pot assez grand et 500 ml de vin blanc.

Plongez les brins de cette plante aromatique dans le pot dans lequel vous verserez le vin blanc. Fermez hermétiquement le pot avec son bouchon et laissez-le dans un endroit frais et sec pendant au moins sept jours afin que les propriétés du romarin se mélangent à celles du vin.

Tous les jours, n’oubliez pas de secouer le pot. Dopo una settimana, filtra il vino in una bottiglia e conserva i rametti di rosmarino. Basta bere un bicchierino di questa soluzione due volte al giorno, mattina e sera.

Ti stai chiedendo perché dovresti farlo? Te lo spieghiamo subito. Le proprietà combinate della vite e del rosmarino aiutano a depurare l’organismo, regolare la circolazione sanguigna e abbassare i livelli di colesterolo nel sangue.< /span>

Servire con rosmarino e vino bianco
In inverno, questo liquido sarà davvero un toccasana, capace di scaldare mani e piedi freddi . I principi attivi contenuti nelle foglie di rosmarino prevengono la formazione di coaguli di sangue e quindi proteggono il cuore< un i=6> . I principi attivi contenuti nella vite sono in grado dialleviare alcuni disturbi come sonnolenza, stanchezza e mancanza di concentrazione.

Con questa soluzione rafforza anche il sistema immunitario e cura anche alcuni disturbi come reumatismi e problemi digestivi. Se poi soffri di gonfiore e meteorismo , un bicchierino di questa soluzione dopo i pasti fungerà da < / a> . Ecco perché dovresti provare questa tecnica: per poter dire addio a tante fastidiose malattie.digestivo naturale