Les taches jaunes des toilettes disparaissent avec ce mélange de nettoyage.

Un problème très récurrent dans la salle de bains est celui des taches qui se forment partout.

Pensez aux dépôts de calcaire autour des robinets, sur la pomme de douche et le mitigeur, aux moisissures sur les barres de douche ou aux taches jaunes sur les toilettes. Cela est encore plus vrai lorsque l’on n’est pas à la maison !

Aujourd’hui, nous allons nous occuper de ces dernières en voyant ensemble comment dire adieu à ces taches avec des remèdes efficaces et très simples !

Mélange de nettoyage
La première astuce que je ne peux m’empêcher de vous donner est un mélange nettoyant qui fera l’affaire, voyons-le maintenant !

Les ingrédients
Tout d’abord, il vous faut les ingrédients nécessaires :

150 grammes d’acide citrique
1 litre d’eau
Le jus d’un citron
7 gouttes d’huile essentielle de citron
C’est tout ce dont vous avez besoin !

L’acide citrique et le citron ont tous deux une énorme propriété dégraissante qui jouera en votre faveur pour les taches jaunes des toilettes qui ne veulent pas partir. L’huile essentielle est facultative, mais je la recommande si vous voulez répandre une bonne odeur dans la salle de bains !

Le mode opératoire
Passons maintenant à la procédure ! Vous devez dissoudre l’acide citrique dans le litre d’eau jusqu’à ce qu’il devienne un liquide. Ajoutez ensuite le jus de citron bien filtré et enfin les gouttes d’huile essentielle. Je recommande de mettre le tout dans un vaporisateur.

Vaporisez une bonne quantité de ce mélange sur la tache jaune et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, passez un coup de balai et rincez.

Si vous remarquez qu’il reste des résidus de saleté, répétez l’opération jusqu’à ce qu’ils disparaissent !

Citron et sel
Le citron et le sel ont toujours été un couple qui peut être d’une grande aide dans les tâches ménagères !

Dans le cas de taches jaunes dans les toilettes, ils constituent également une véritable bombe de nettoyage ! Il suffit de recouvrir la tache de sel fin, puis de verser du jus de citron dessus jusqu’à ce que tout le sel soit recouvert. Laissez sécher quelques heures, puis frottez vigoureusement avec un balai et rincez.

Répétez l’opération pendant plusieurs jours jusqu’à ce que la saleté ait définitivement disparu.

Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc ne pouvait pas manquer à l’appel, c’est un produit ménager indispensable !

En cas de taches jaunes dans les toilettes, vaporisez un peu de vinaigre sur la zone concernée et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, allez toujours dégraisser avec la brosse des toilettes pour vous assurer que le jaune s’en va. Jour après jour, les toilettes seront propres et super brillantes !

Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate
Passons maintenant à l’eau oxygénée et au bicarbonate de soude, une méthode à utiliser en cas de taches particulièrement tenaces.

Vous devrez recouvrir la saleté d’une quantité généreuse de bicarbonate de soude. Saupoudrez ensuite du peroxyde d’hydrogène et vous verrez qu’il y aura une réaction de « pétillement » qui commencera à dissoudre la saleté. Laissez agir le mélange, puis frottez, rincez et c’est tout !

N.B. L’eau oxygénée à utiliser est celle à 10 volumes.

Le savon de Marseille
Enfin, vous pouvez privilégier le savon de Marseille, qui est efficace et super parfumé !

Il permet non seulement de nettoyer et de blanchir les céramiques de la salle de bain, mais aussi de les rendre plus brillantes !

Il vous faudra étaler du savon liquide ou en paillettes au bain-marie sur la tache jaune. Laissez toujours agir pendant la nuit.

Rincez ensuite abondamment et vous verrez le résultat !