MACHINE À LAVER, ASSOUPLISSANT MAISON : CES 2 INGRÉDIENTS SUFFISENT POUR LE FABRIQUER

Assouplissant maison : vous avez déjà essayé ? C’est très facile à faire. Vous n’avez besoin que de ces deux ingrédients pour le fabriquer.

Assouplissant maison
Saviez-vous que vous pouviez fabriquer de vos propres mains de l’assouplissant pour le linge ? Votre machine à laver vous remerciera. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont ces ingrédients.

MACHINE À LAVER, COMMENT ENTRETENIR CET APPAREIL MÉNAGER INDISPENSABLE
Bien qu’il puisse être considéré comme l’un des appareils ménagers les plus énergivores, le lave-linge reste une nécessité dans chaque foyer. Il est pratiquement impossible de s’en passer. Heureusement, la technologie nous aide beaucoup, non seulement à trouver une solution pour faciliter les tâches ménagères, mais aussi pour faire des économies.

Lave-linge
Même si nous traversons une période particulièrement compliquée sur le plan économique, la vente ou la commercialisation de machines à laver dotées de classes énergétiques efficaces contribue à la possibilité de tirer le meilleur parti de cet appareil ménager.

Il est certain qu’il fait partie des plus délicats et qu’il est essentiel d’en prendre soin, sinon il risque d’être inutilisable en peu de temps. Saviez-vous que ce sont parfois les détergents que vous achetez qui abîment votre lave-linge ? Sans parler du fait de ne pas nettoyer ses composants, ce qui constitue un risque important pour le système.

À propos de détergents, combien de fois avez-vous acheté les meilleurs du marché sans obtenir un lavage aussi propre et parfumé que vous le souhaitiez ? Ce problème se pose surtout lorsqu’il s’agit d’assouplissants. Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous une recette d’assouplissant maison : tout ce dont vous avez besoin, ce sont ces deux ingrédients.

Adoucissant maison : il suffit de ces deux ingrédients
C’est une bonne habitude d’utiliser un bon assouplissant quand on fait la lessive. Ce produit aux parfums les plus variés est ajouté dans un cycle de lavage pour adoucir et parfumer le linge.

L’assouplissant dans la machine à laver
Quelle sensation merveilleuse que de sortir son linge de la machine à laver et de le sentir doux au toucher et agréablement parfumé ? Saviez-vous que l’utilisation d’un assouplissant améliore également le repassage des vêtements et réduit la charge électrostatique ?

Bref, les avantages de son utilisation sont nombreux. Attention toutefois. L’utilisation continue d’assouplissants, surtout s’ils ne sont pas fabriqués à partir de produits naturels, peut aussi avoir des inconvénients pour nos vêtements.

Par exemple, un assouplissant contenant des ingrédients chimiques peut finir par abîmer les fibres synthétiques ou même générer des taches sur les vêtements. Sans parler des effets néfastes qu’il peut avoir sur l’environnement.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons une recette qui vous permettra de fabriquer un assouplissant maison en quelques étapes et avec deux ingrédients. Vous êtes prêt à vous émerveiller ? Mettons-nous tout de suite au travail.

La préparation de cet assouplissant prend très peu de temps. La première chose à faire est de vous procurer un pain de savon, celui que l’on utilise généralement pour se laver les mains (le savon de Marseille convient également).

À l’aide d’une râpe, commencez à râper votre savon et versez-le dans un récipient que vous recouvrez d’un litre d’eau bouillante. Remuez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, c’est-à-dire jusqu’à ce que le savon soit complètement dissous.

À ce stade, laissez reposer votre mélange pendant au moins 4 heures. Au bout de ce temps, vous serez surpris de constater que la solution liquide aura durci et pris une consistance gélatineuse.

Versez maintenant le mélange obtenu dans un mixeur et mixez le tout à puissance maximale après avoir ajouté une tasse de vinaigre blanc. Versez ensuite le tout dans le bol. Vous obtenez une solution très crémeuse à laquelle vous ajoutez un litre et demi d’eau à température ambiante.

La recette naturelle pour des linges qui sentent super bon
Continuez à remuer. Voilà, votre assouplissant est prêt. Si vous souhaitez lui donner un aspect esthétique, vous pouvez ajouter des gouttes de colorant pour lui donner la couleur que vous souhaitez.

Étapes de fabrication de l’assouplissant maison
Essayez-le maintenant sur vos vêtements, vous verrez les résultats étonnants : votre linge sentira non seulement bon, mais il sera aussi super doux. Connaissiez-vous cette recette ? De nombreuses femmes l’essaient.

Nous sommes certains que si vous l’essayez, vous ne pourrez plus vous en passer et que vous serez prête à dire adieu aux assouplissants commerciaux et à utiliser ce produit naturel qui ne vous coûtera que très peu d’efforts et d’argent.

Bien sûr, il faut l’utiliser avec autant de parcimonie que n’importe quel autre assouplissant. Il suffit d’en verser une petite quantité dans le bac de la machine à laver pour obtenir un résultat optimal. Avec cette technique, vous économiserez de l’argent mais vous protégerez aussi votre santé.