La machine à laver est indispensable dans n’importe quelle maison du monde. Autrefois, nos grands-mères lavaient tous les vêtements et objets à la main.

Aujourd’hui, cependant, personne ne le fait, ni parce qu’il n’en a pas envie, ni parce qu’il n’a pas de temps libre pour le faire. La vie est trépidante et il faut se dépêcher, économisant le plus de temps possible pour se consacrer à d’autres choses comme la famille ou le travail.
Alors le lave-linge, ainsi que le sèche-linge ou le lave-vaisselle deviennent indispensables. Mais attention car comme tous les autres appareils électroménagers, le lave-linge demande aussi du soin et de l’attention.
Si vous ne prenez pas soin de son entretien correctement, vous risquez de l’endommager et de devoir l’acheter une deuxième fois dans un délai très court, dépensant ainsi beaucoup d’argent inutilement.
Moisissure à l’intérieur du tiroir à lessive du lave-linge, voici la cause
En particulier, la machine à laver peut être endommagée à cause de la moisissure, ce qui constitue un réel problème et est souvent présente dans la maison même si vous passez du temps à nettoyer et à désinfecter chaque surface et pièce.

La moisissure est causée par l’humidité et les endroits non ou mal aérés. Il se forme sur les joints, les carrelages, les murs et même à l’intérieur du distributeur de détergent de la machine à laver.
Cela se produit parce que le bon entretien n’est pas effectué après les différents lavages. Par exemple, chacun de nous devrait ouvrir le panier à lessive et le tiroir à la fin de tous les lavages pour permettre à l’eau et à l’humidité de bien sécher.
Le bac à lessive est particulièrement exposé aux moisissures, car les lessives qui ne peuvent pas être retirées correctement s’y déposent également.
Méthode efficace qui permet de désinfecter toute la machine à laver
Il existe une méthode très efficace qui permet de nettoyer correctement le compartiment pour éviter la formation de moisissures et que la machine à laver ne lave pas bien les vêtements.
En fait, il peut arriver qu’après avoir sorti vos vêtements fraîchement lavés, vous vous rendiez compte qu’ils sentent aussi mauvais qu’avant d’être lavés. La raison en est le manque d’hygiène de la machine à laver, y compris du tambour et du tiroir à lessive.

Dans ce cas, deux ingrédients particuliers qui font office d’alliés s’avèrent utiles, à savoir le vinaigre blanc aux incroyables propriétés nettoyantes et le jus de citron qui a un effet désinfectant spectaculaire.
Pour nettoyer le tiroir de votre machine à laver, mélangez simplement deux tasses d’eau avec un quart de tasse de jus de citron et une demi-tasse de vinaigre blanc. Versez la préparation dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la solution dans le compartiment à lessive.
A ce stade, on laisse agir pendant plusieurs minutes. Il est conseillé de se protéger en utilisant un masque et des gants pour éviter d’abîmer votre peau. Ensuite, vous avez besoin d’un chiffon qui vous permet de nettoyer en profondeur le tiroir et d’enlever toutes les incrustations des détergents ou du moule lui-même.
Là où vous ne pouvez pas atteindre, vous pouvez utiliser une brosse à dents qui vous permet même d’atteindre les coins. Une fois cela fait, le mélange restant est utilisé pour agir également sur les joints de la machine à laver, où il peut y avoir des traces de moisissures difficiles à remarquer.
Enfin, le mélange est également versé à l’intérieur du tambour et un cycle de lavage complet est démarré sans vide à une température de 90 degrés. Un mélange de peroxyde d’hydrogène et d’eau peut également être utile, capable d’éliminer la moisissure à l’intérieur du tiroir de la machine à laver en quelques instants.
Comment éviter la formation de moisissures à l’intérieur de la machine à laver et du tiroir
Le problème n’est pas tant de savoir comment éliminer la moisissure de la machine à laver car il existe de nombreux remèdes comme nous l’avons déjà vu. Il s’agit avant tout de savoir comment empêcher sa formation.

Dans ce cas, vous devez éviter d’utiliser trop de lessive pour le lavage, car tout n’est pas utilisé pendant le lavage. Une grande partie en reste dans le tiroir, les résidus entraînent alors l’apparition de moisissures.
Une autre chose à surveiller sont les valves des tiroirs qui, souvent, ne ferment pas correctement. Pour vérifier leur état, éteignez l’appareil et vérifiez-les attentivement.
Enfin, nous vous recommandons d’utiliser une lessive en gel à mettre directement dans le tambour de la machine à laver. De cette manière, de nombreux désagréments et problèmes peuvent être résolus en un clin d’œil.