Mettez un sac plastique sur le balai, toutes les ménagères le font : à part les aspirateurs

Pour balayer au mieux, vous n’avez pas besoin d’un aspirateur mais juste d’un balai et d’un sac en plastique. Voici comment procéder.

Balai en sac plastique

Il est toujours difficile de nettoyer le sol de la maison, surtout s’il y a de jeunes enfants dans la maison. La poussière, les poils, les poils de chien ou de chat s’accumulent sur le sol et balayer chaque jour et dans le mauvais monde est vraiment ennuyeux et fait perdre beaucoup de temps. C’est pourquoi il existe une méthode qui vous aidera à balayer plus rapidement, une astuce maison.

Chaque jour, vous faites des tâches ménagères et il existe toujours une astuce qui vous aide à faire moins d’efforts. Des produits naturels et DIY aux éléments supplémentaires. Dans tous les cas, nous essayons toujours d’alléger le nettoyage fastidieux, tant pour enlever la poussière que pour balayer et laver les sols.

Balai et sac plastique : l’astuce qui change votre ménage

Très souvent, le balai ne parvient pas à bien balayer et les cheveux et la saleté collent aux poils. Mais procurez-vous simplement un sac en plastique et cela ne se reproduira plus. La seule chose à faire est d’y mettre le balai et de commencer à balayer.

balayer

Ce que vous remarquerez, c’est que de cette façon, les poils et les poils d’animaux colleront au balai mais ne pénétreront pas dans les poils, vous ne serez donc pas obligé d’enlever la saleté avec vos mains. Le matériau avec lequel les sacs en plastique sont fabriqués aide à faire adhérer les cheveux et la fourrure que vous pouvez ensuite simplement ramasser avec une pelle et jeter.

Comment avoir toujours des sols propres

Nettoyer les sols ne se résume pas toujours à de la poussière et des cheveux toujours sur le sol, mais il faut choisir le bon balai et en plus d’utiliser un sac comme nous l’avons suggéré ci-dessus, vous pouvez également continuer à utiliser des balais traditionnels. Le choix n’est cependant pas aléatoire. Il existe en effet différents types de balais, à poils souples ou durs.

Habituellement, le balai à poils permet d’enlever les plus grosses saletés du sol mais n’élimine pas complètement la poussière . Et en effet, les balais à poils souples ont surtout tendance à soulever de la poussière qui finit ensuite sur les meubles. Pour cette raison, après avoir récupéré la majeure partie, il est toujours préférable de passer l’aspirateur.

vide

L’aspirateur a la capacité de collecter même de très petits grains de poussière , avec cet appareil vous n’aurez aucun problème à soulever la poussière et le sol sera propre. Mais il y a aussi des défauts ici, l’aspirateur est lourd, bruyant et le cordon n’arrive pas toujours partout, même si ces derniers temps il y en a de plus en plus sans fil.

Toutefois, si vous ne disposez pas d’aspirateur, vous pouvez envisager de passer un chiffon électrostatique après avoir enlevé le gros de la saleté avec le balai normal. Ces chiffons font essentiellement la même chose en capturant tous les résidus de poussière qui y resteront attachés. Et aussi, étant placés sur un balai plat sans poils, ils peuvent passer n’importe où, même sous le lit ou le canapé.

En général, utiliser les trois méthodes vous permettra d’avoir des sols propres partout, même dans les zones les plus cachées. Il est également important de procéder pièce par pièce puis de fermer les portes pour éviter que la poussière ne vole dans la maison et de nettoyer quotidiennement les sols, notamment les pièces où l’on mange et des résidus alimentaires peuvent tomber sur le sol.