Nettoyer l’égouttoir à vaisselle : la méthode pour le nettoyer en un instant et le faire briller !
Lors du nettoyage de la maison, nous oublions souvent de prendre soin de certaines parties de la maison. C’est évidemment faux, car pour avoir une maison propre et désinfectée, il faut apporter le même soin à chaque objet et recoin.
C’est précisément pour cette raison que vous découvrirez ci-dessous comment laver votre égouttoir à vaisselle de manière économique et efficace.
Avec la méthode disponible ci-dessous, votre égouttoir sera propre et bien brillant . De cette façon, vous pourrez dire adieu aux produits chimiques coûteux disponibles dans les supermarchés.
Tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire pour savoir comment.
Nettoyer l’égouttoir à vaisselle : la méthode pour le nettoyer en un instant et le faire briller !
Le nettoyage de l’égouttoir à vaisselle est un travail fondamental car les gouttelettes d’eau résiduelles sur la surface au fil du temps peuvent créer une sorte de moisissure et même du calcaire .
C’est précisément pourquoi l’égouttoir à vaisselle a tendance à perdre de son éclat en peu de temps. Au premier coup d’œil, vous pouvez voir des taches de différentes tailles qui semblent impossibles à éliminer.
Mais il ne faut pas désespérer !
Il existe un remède très simple à utiliser pour faire un travail de nettoyage impeccable.
Les ingrédients à utiliser sont :
-
- 1 verre de vinaigre de vin
- 1 verre de bicarbonate de soude
Procurez-vous également une éponge et un bol et mettez-vous au travail.
Méthode
Tout d’abord, vous devez prendre un bol et y verser le vinaigre de vin et le bicarbonate de soude . Mélangez ensuite le mélange jusqu’à obtenir un mélange pâteux et homogène .
À ce stade, il est nécessaire de retirer l’égouttoir du meuble de cuisine et de le mouiller à l’eau courante .
Une fois cette opération terminée, mouillez votre éponge en prélevant un peu du mélange que vous avez réalisé. Commencez ensuite par bien frotter l’égouttoir pour appliquer le produit .
A la fin de ce travail, laissez agir le produit pendant 20 minutes .
Passé le temps indiqué, il vous suffit de rincer à l’eau courante pour éliminer tous les résidus . Utilisez ensuite un chiffon doux et sec pour sécher soigneusement l’égouttoir.
Grâce à cette méthode maison vous pourrez également éliminer les taches de rouille .
De plus, n’oubliez pas de bien sécher la surface de votre égouttoir à vaisselle afin d’éviter la formation d’humidité . En le séchant vous éviterez la formation de moisissure et aussi de rouille.
Astuce : comment faire le ménage quotidien
Si le nettoyage à effectuer est quotidien, pour éviter d’avoir à éliminer le tartre, le calcaire et la rouille, vous pouvez verser 1 verre de bicarbonate de soude dans un petit bol et le mélanger avec quelques cuillères à café d’eau . De cette façon, vous pourrez réaliser une pâte avec laquelle nettoyer l’égouttoir à vaisselle sans aucun problème.
Essayez de suivre les conseils de cette page et vous pourrez obtenir un égouttoir à vaisselle très propre sans dépenser un seul centime supplémentaire.