Placez une pince à linge dans le réfrigérateur : vous mettrez fin à ce problème pour de bon.

Utilisées au quotidien, les pinces à linge servent à suspendre les vêtements. Cependant, si vous en possédez un grand nombre, cet accessoire peut être utilisé d’une toute autre manière. Nous vous expliquons comment ce simple objet peut vous faire gagner du temps et de l’espace.
Très souvent, certains problèmes que nous rencontrons nous amènent à voir les choses différemment. C’est ce qui se passe lorsque l’on utilise un objet dans un but différent de celui pour lequel il a été conçu. C’est le cas des pinces à linge qui peuvent vous aider à résoudre un problème fréquemment rencontré.

Pinces à linge en bois

Pinces à linge en bois – Source : spm

Découvrez pourquoi l’installation de pinces à linge sur votre réfrigérateur vous fera gagner du temps.
Pour qu’un réfrigérateur fonctionne bien, il faut penser à préserver sa durée de vie et cela passe par un entretien régulier. Mais ce que l’on oublie parfois de prendre en compte, ce sont les critères d’organisation et d’aménagement. Ce détail vous évitera de perdre du temps à chercher la vaisselle et les aliments. Mais quel est le rôle des pinces à linge dans ce cas ?

La raison est pourtant simple. Nous sommes nombreux à nous retrouver dans des situations où nous restons prostrés devant le réfrigérateur, ne sachant pas quels articles y mettre et comment les placer. C’est pourquoi une simple pince à linge peut vous aider à mettre de l’ordre. Et un réfrigérateur bien rangé évite tout risque d’oubli en mettant chaque aliment à sa place. Et oui, cela paraît improbable, mais cette situation arrive plus souvent qu’on ne le croit !

Pour l’éviter, prenez une ou deux pinces à linge à fixer sur l’étagère pour éviter que les bouteilles ne roulent. Le principe, vous l’aurez compris, est qu’elles puissent rester en place. Ainsi, vous pourrez les ranger de manière optimale sans avoir à les remettre en place à chaque fois. Cela vous permettra également de dégager de l’espace pour ranger d’autres produits dans le réfrigérateur.

Notez également qu’avec ces clips, vous pouvez suspendre vos sachets de salade sous l’étagère. Un autre geste simple qui vous permettra de gagner de la place dans votre appareil.

Autres utilisations géniales des pinces à linge
Les pinces à linge peuvent être utiles dans bien d’autres situations.

Utilisez une pince à linge pour planter un clou.
Homme utilisant une pince à linge en bois pour planter un clou

Homme utilisant une pince à linge en bois pour planter un clou – Source : spm

Si vous débutez dans le bricolage ou si vous n’êtes pas très à l’aise avec un marteau, une simple pince à linge peut vous éviter un accident domestique potentiel. Pour ce faire, placez le clou à l’extrémité de la pince à linge et commencez à marteler tout en tenant l’autre extrémité de la pince à linge. Vous ne prendrez ainsi aucun risque.

Les pinces à linge peuvent vous aider à ranger les câbles des écouteurs
Les fils d’écouteurs emmêlés sont souvent agaçants, surtout lorsqu’on finit par les arracher, dans la plupart des cas. Cela ne devrait plus arriver avec cette technique qui consiste à coller deux pinces à linge côte à côte, l’une à l’endroit et l’autre à l’envers. Il suffit ensuite d’enrouler le câble du casque autour des parties pressées l’une contre l’autre pour ouvrir les pinces à linge et insérer le casque, ainsi que la prise jack, dans les parties qui servent de pinces.

Ces astuces nous rappellent que plusieurs objets du quotidien peuvent révéler d’autres usages insoupçonnés, et que nous avons tous intérêt à les découvrir !