Préparez cette vasque si vous souhaitez rendre les cordes à linge à nouveau blanches

Personne ne parvient jamais à nettoyer soigneusement les cordes à linge. Avec cette méthode, ce sera un jeu rapide et facile.

Nettoyer le séchoir

Tout le monde dans la maison dispose des cordes blanches classiques pour suspendre les vêtements. Avec la poussière et le changement de temps, ainsi que la saleté provenant de la route, ils deviennent noirs et personne ne sait comment les ramener à leur état initial. Il existe des remèdes naturels à essayer immédiatement , sans polluer et dans le plein respect de la nature. Comment faire ? Prenez une bassine puis appliquez cette méthode unique en son genre. En quelques minutes seulement, votre corde à linge sera comme neuve.

Méthode de nettoyage d’une corde à linge

Les cordes à linge sont-elles sales et complètement noires ? Avec ces ingrédients naturels et cette méthode, vous pourrez en peu de temps les retrouver très blancs et propres, adaptés à accepter tout type de linge fraîchement lavé.

Les remèdes maison indiqués sont tous naturels, respectant pleinement l’environnement car non polluants. De plus, ils ne sont pas enrichis d’agents chimiques ni de conservateurs, s’adaptant à tout type de tissu.

Le bicarbonate de sodium est sans doute l’ingrédient principal pour obtenir des cordes très blanches. Ses actions blanchissantes, nettoyantes et dégraissantes sont exploitées avec une petite action abrasive en plus prête à éliminer même les saletés les plus résistantes.

Bicarbonate pour suspendre les vêtements

Prenez une bassine remplie d’eau tiède et versez deux verres de bicarbonate de soude. Immédiatement après, démontez les fils et plongez-les dans la solution. Si vous n’avez ni le temps ni les moyens de les démonter, utilisez une éponge imbibée de cette solution.

Si les câbles sont très sales, mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Le mélange homogène sera ensuite appliqué sur les mèches à l’aide d’une éponge. Rincez complètement et étendez les vêtements.

Autres méthodes de nettoyage naturelles

Il existe également d’autres ingrédients à utiliser et d’autres méthodes de nettoyage . Le savon de Marseille, par exemple, est utilisé pour valoriser ses propriétés nettoyantes et parfumées. Comme pour le bicarbonate, dissolvez quelques flocons directement dans la bassine puis passez le chiffon imbibé de solution directement sur les câbles sales. Bien rincer et sécher.

Ne sous-estimez pas la force du vinaigre de vin blanc , pour profiter de ses propriétés nettoyantes pour éliminer les saletés incrustées. Deux tasses de vinaigre sont mélangées à une bassine d’eau chaude, lavant les cordes exactement de la même manière que ci-dessus.

Méthode de nettoyage

Pour une action nettoyante de très haut niveau, vous pouvez également utiliser le jus d’un demi citron bio. Le processus est toujours le même et des forces de blanchiment naturelles sont également ajoutées . Évidemment, le vinaigre et le citron peuvent également être utilisés ensemble, créant ainsi une substance riche en propriétés pour éliminer toutes les saletés incrustées .

N’oubliez pas que ces ingrédients sont naturels et adaptés au nettoyage, sans polluer ni dépenser d’argent.