Des vêtements doux et parfumés après chaque lavage ? Versez alors cet ingrédient dans la cuve de la machine à laver. Votre linge sera alors incroyablement propre, désinfecté et dépourvu d’odeurs désagréables.
L’ingrédient secret du lave-linge
Si vous cherchez une solution écologique pour des vêtements qui sentent bon, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : versez-le dans votre machine à laver et regardez la magie opérer. Vous serez étonné.
MACHINE À LAVER, POURQUOI LE LINGE NE SENT SOUVENT PAS PROPRE
Il vous est sans doute déjà arrivé de recommencer plusieurs fois une lessive parce que le linge que vous venez de sortir de la machine à laver ne sent pas bon, comme on dit. Il s’agit malheureusement d’un problème courant auquel de nombreuses personnes sont confrontées, même si votre machine à laver est neuve ou à la pointe de la technologie.
Le linge malodorant
Comment se fait-il que, parfois, le linge ne sente pas bon ou ne soit pas doux au toucher ? De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de ces désagréments. Selon les experts, il arrive même que des moisissures se forment dans notre appareil ménager sans que nous nous en rendions compte.
Évidemment, elles affectent le processus de lavage et finissent par se transférer à nos vêtements. C’est pourquoi il est important de laver souvent la machine à laver, même vide, c’est-à-dire sans linge, afin de pouvoir la désinfecter avec les produits les plus appropriés.
Cependant, il existe de nombreux conseils, souvent ignorés, qui peuvent au contraire nous aider à obtenir une lessive parfaite. Par exemple, rappelez-vous qu’il n’est pas judicieux de fermer la machine à laver après chaque lavage, car cela peut créer de l’humidité.
Utilisez ensuite des sacs en filet classiques pour éviter que de petits objets ne pénètrent dans le caoutchouc de l’appareil. De même, dès que le programme de lavage est terminé, retirez immédiatement le linge du lave-linge : n’attendez pas qu’il sèche avec la porte fermée, car cela crée de l’humidité.
Enfin, séchez, après le lavage, le caoutchouc de la porte et lavez régulièrement le bac à détergent afin d’éliminer les produits restants tels que les résidus. Attention également au détergent que vous utilisez !
C’est souvent ce dernier qui est le principal responsable d’un linge non parfumé et surtout pas doux au toucher. Si vous cherchez une solution verte pour une lessive parfaite, continuez à lire cet article.
L’ingrédient secret pour un lavage parfait
Si vous en avez assez d’avoir du linge qui n’est non seulement pas parfumé mais aussi pas doux au toucher, vous trouverez ici la solution. Outre les raisons énumérées ci-dessus, la raison pour laquelle vos vêtements ne sortent pas impeccables de la machine à laver dépend souvent du détergent.
La plupart des produits que nous utilisons pour laver nos vêtements sont chimiques ou pas du tout écologiques. Si vous cherchez une solution naturelle pour une lessive parfaite et parfumée et des vêtements doux au toucher, vous êtes au bon endroit.
Il suffit d’un seul ingrédient à mettre dans le bac de votre machine à laver pour changer complètement votre routine ménagère. Vous savez ce qu’il vous faut ? Tout simplement du bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude dans la machine à laver
Oui, cet ingrédient super polyvalent que vous pouvez utiliser non seulement dans la cuisine est vraiment un allié incroyable pour le nettoyage de la maison. Essayez, par exemple, de frotter les casseroles et les poêles avec ce sel blanc et vous obtiendrez des résultats extraordinaires : les brûlures ou la rouille disparaîtront en un clin d’œil.
Comment l’utiliser plutôt pour nettoyer les chiffons ? Il faut savoir que le bicarbonate de soude ne se contente pas d’éliminer les mauvaises odeurs, mais qu’il est également capable d’enlever les taches les plus difficiles et de donner une bonne odeur aux vêtements.
Conseils d’experts pour des vêtements doux et parfumés
Le bicarbonate de soude aide également à conserver la douceur de vos vêtements après le lavage. Quelle quantité faut-il verser ? Le dosage dépend des résultats que vous souhaitez obtenir. Si, par exemple, votre objectif est d’éliminer les odeurs des vêtements, vous devez ajouter du bicarbonate de soude, qui régule le pH de l’eau de la machine à laver, à raison d’une demi-tasse par charge de linge.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser l’appareil en question, vous pouvez également laver le linge à la main en plongeant la même quantité de bicarbonate dans une bassine contenant de l’eau tiède : les résultats sont les mêmes.
Si vous voulez augmenter les performances de la lessive, ajoutez toujours une demi-tasse de bicarbonate de soude à un savon vert que vous versez dans le bac de prélavage : vous verrez que non seulement votre linge sentira bon, mais aussi que les taches éventuelles disparaîtront de vos vêtements.