Avoir un linge doux, propre et parfumé est le rêve de toutes les femmes du monde qui achètent des produits de toutes sortes, même les plus chers, juste pour obtenir un bon résultat en un seul lavage.

Autrefois, nos grands-mères lavaient tout à la main avec uniquement du savon de Marseille, et parvenaient ainsi à avoir gratuitement un linge doux, propre et parfumé.
Aujourd’hui nous avons tous à notre disposition une machine à laver, qui nous permet d’obtenir le même résultat sans stress, sans effort et sans effort. En quelques minutes seulement, sans perdre de temps ni trop vous fatiguer, vous pourrez disposer de vêtements propres et parfumés, prêts à être séchés et rangés dans l’armoire . Ceux qui disposent d’un sèche-linge n’ont même pas besoin de les étendre et de les repasser car ils sont déjà prêts à l’emploi.
Attention cependant car tout a des avantages et des inconvénients. Par exemple, la machine à laver ne garantit ces résultats qu’avec un bon entretien, tandis que tout appareil laissé à lui-même et mal entretenu ne fonctionnera pas comme il le devrait. Alors si vous n’en prenez pas soin correctement, vous risquez de sortir du linge qui sent moins bon qu’avant.
Quel produit utiliser pour avoir un linge doux et parfumé, et pas seulement…
Il existe un produit qui garantit l’hygiène, la santé et le bien-être de la personne , du linge et des appareils électroménagers, qui permet d’avoir du linge doux et super parfumé dès le premier lavage, que nous avons tous à la maison. ou qui peut être acheté en payant très peu d’euros.
Il s’agit du vinaigre de cidre de pomme, qu’il ne faut pas confondre avec le vinaigre de vin ou le vinaigre blanc. Le vinaigre de cidre de pomme est présent dans presque tous les foyers du monde, les femmes au foyer l’utilisent, l’adorent et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.
C’est un produit naturel qui peut accompagner les salades et les vinaigrettes de toute sorte, qui rehausse le goût de nombreuses recettes et qui peut également être utile pour le nettoyage de la maison, par exemple pour nettoyer la machine à laver et la maintenir en parfait état au fil des années.
Le vinaigre de cidre de pomme comme assouplissant, voici comment l’utiliser
L’ingrédient en question est un assouplissant écologique et efficace, qui permet d’avoir un linge doux et sans taches sans stress. Pour l’utiliser comme assouplissant et détachant, versez-en 3 tasses dans le compartiment machine à laver, dans l’espace réservé à l’assouplissant et lancez le lavage.

Vous pouvez également décider de plonger le linge dans une bassine avec de l’eau chaude et du vinaigre de cidre, en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle pour le parfumer. Au final, le linge sera très parfumé et super propre, un résultat jamais obtenu autrement.
Nettoyer la machine à laver de manière naturelle et très rapide
Revenant à la machine à laver et à son nettoyage, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent allié car il parvient à prendre soin des canalisations et à éliminer une fois pour toutes les mauvaises odeurs, la saleté et les bactéries. Si ces problèmes ne sont pas résolus à temps, vous risquez d’endommager le caoutchouc, le plastique de l’appareil ou même d’imprégner vos vêtements d’une mauvaise odeur à chaque lavage.

Pour nettoyer le joint de la machine à laver, versez une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme sur une éponge et frottez-la sur tout le caoutchouc. Après quelques minutes, le pneu sera parfaitement propre. Ensuite vous agissez de la même manière pour nettoyer le filtre qui nécessite un entretien continu car tous les résidus de saletés qui l’obstruent et provoquent de mauvaises odeurs à l’intérieur de l’appareil finissent à l’intérieur .
Tuyaux et joints, comment en prendre soin et pourquoi
Enfin, pour nettoyer les tuyaux, les joints, etc., laissez le vinaigre dans la machine à laver pendant des heures. Cette méthode est également utile pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser beaucoup de détergent dans les différents lavages. Tout ne s’élimine pas, ce qui reste accroché aux canalisations devient dangereux car il forme des incrustations difficiles à dissoudre et qui disparaissent avec le temps si une action n’est pas très précise.

Pour laver les tuyaux et le tiroir à lessive, il suffit de démarrer le programme de lavage à 90° avec le panier vide en ajoutant du vinaigre de cidre par petites quantités. Le résultat sera parfait sans utiliser de produits chimiques qui, avec le temps, peuvent endommager le lave-linge et laisser une odeur forte et désagréable.