Avec un sac rempli de vinaigre, on peut faire des miracles dans la maison. Plus précisément, il s’agit d’une astuce pour éliminer la saleté de la maison. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette astuce.
Un sac rempli de vinaigre : l’astuce des ménagères
Cette astuce permet de nettoyer le filtre du robinet, souvent obstrué par le calcaire et les graisses. Cela empêche l’eau de s’écouler correctement.
Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
Versez une bonne quantité de vinaigre dans un sac alimentaire ;
Veillez à choisir un sac pouvant contenir le filtre ;
Fermez le sac et fixez-le au filtre à l’aide d’un élastique ;
Attendez 30 minutes pour dissoudre le calcaire et la graisse ;
Retirez le sac du robinet et rincez le filtre à l’eau courante ;
Utiliser une vieille brosse à dents pour enlever le calcaire et la graisse ;
Remettre le filtre sur le robinet et le visser ;
Effectuez ce traitement régulièrement.
Les propriétés bénéfiques du vinaigre
Le vinaigre est une solution écologique et économique que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre cuisine, votre salle de bain et vos vitres.
Pour nettoyer les surfaces de la maison, il suffit de mettre du vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Le vinaigre est également un excellent antirouille. Pour l’utiliser, il suffit de tremper l’objet rouillé dans un récipient rempli de vinaigre et de le laisser reposer toute la nuit.
Le vinaigre a également un effet dégraissant. Pour enlever les taches sur les tissus, il suffit de mélanger une mesure de vinaigre à trois mesures d’eau et de traiter les taches.
Enfin, le vinaigre équilibre le pH de la peau. Mélangez une dose de vinaigre à trois doses d’eau et appliquez sur la peau après l’avoir nettoyée.