Vous en avez assez de passer des heures à faire le ménage, notamment en essayant de nettoyer des casseroles brûlées ou graisseuses ? Vous rêvez d’avoir plus de temps libre à consacrer à votre famille ? Ce rêve peut désormais devenir réalité, il suffit d’avoir de bonnes cordes à son arc ! Aujourd’hui, nous vous présentons une astuce facile pour vous débarrasser de la graisse accumulée dans vos assiettes.
Lorsque vous cuisinez, il vous suffit de suivre les deux règles d’or de la propreté : ne pas salir et nettoyer régulièrement. Mais avec toutes les tâches ménagères quotidiennes, nous ne sommes pas forcément prêts à appliquer ces règles ! Ce n’est qu’après plusieurs utilisations que l’on se rend compte que les poêles et les casseroles manquent d’éclat et ont besoin d’être nettoyées, alors voici comment remédier à ce problème gênant !
poêle à frire 1
logo pinterest
Cette recette vous permettra de préparer un merveilleux produit nettoyant naturel pour faire briller une poêle à frire, par exemple, même si elle est recouverte de graisse vieille de plusieurs années.
Les ingrédients de la recette :
100 g de carbonate de sodium ;
100 g de moutarde sèche.
Les proportions ci-dessus conviennent pour 5 litres d’eau.
La méthode d’utilisation :
Avant de commencer, assurez-vous de porter des gants, de préférence résistants à la chaleur. Versez les cinq litres d’eau dans une grande casserole ou une marmite et portez à ébullition. Le récipient doit être suffisamment grand pour contenir la casserole, qui doit être propre.
Ajoutez tous les ingrédients à l’eau et laissez mijoter, sans éteindre le feu, plongez les plats graissés dans le liquide et laissez-les reposer un moment. Si la casserole est munie de poignées en plastique, retirez-les au préalable pour éviter qu’elles ne fondent.
Retirer la casserole du récipient et attendre qu’elle refroidisse, puis l’essuyer délicatement avec une éponge, et tout disparaît comme par enchantement !
Propriétés des ingrédients
Le carbonate de sodium est un produit naturel peu coûteux aux multiples usages, dont le pH est élevé en solution concentrée. Il combine le sodium (Na), l’hydrogène (H), le carbone (C) et l’oxygène (O), ce qui permet d’éliminer facilement la saleté et les taches de graisse tenaces sur les vêtements, les ustensiles, les sols et diverses autres surfaces. Elle est également utilisée comme nettoyant pour éliminer la saleté collante sur les objets en argent et en verre.
La moutarde sèche est une graine de moutarde finement moulue qui est moins populaire que la moutarde ordinaire et provient de trois espèces de moutarde, à savoir la jaune, la brune et la noire. Elle possède d’excellentes propriétés de dissolution des graisses grâce à ses fortes capacités antiseptiques et antioxydantes. Il s’agit donc d’un puissant nettoyant contre les graisses, mais ce produit a également des effets bénéfiques sur la santé.
Impressionnant, non ? N’hésitez pas à appliquer cette astuce à vos plats et, surtout, à partager la recette avec vos amis !