Dans le monde moderne, où nous utilisons des filtres UV et des purificateurs pour purifier l’eau, le concept de boire de l’eau stockée dans un récipient en cuivre peut sembler désuet. Pourtant, cette pratique vieille de plusieurs siècles, qui fait référence à d’anciens textes ayurvédiques, est aujourd’hui étayée par de nombreuses études scientifiques.
La conservation de l’eau dans un récipient en cuivre active un processus naturel de purification. Il tue tous les micro-organismes (moisissures, champignons, algues et bactéries) présents dans l’eau qui pourraient être nocifs pour notre organisme.
De plus, l’eau conservée dans le cuivre pendant plus de 24 heures acquiert toutes les propriétés du cuivre.
Le cuivre est en effet un minéral essentiel, vital pour la santé humaine. Il possède des propriétés antimicrobiennes, antioxydantes, antitumorales et anti-inflammatoires. Il contribue également à neutraliser les toxines.
Contrairement à d’autres nutriments, l’organisme ne peut pas synthétiser le cuivre, il est donc nécessaire de l’obtenir par d’autres sources alimentaires.
Les fruits de mer, les céréales complètes, les lentilles, les fruits secs, le chocolat, les pommes de terre, les pois et certains légumes à feuilles vertes sont des aliments riches en cuivre.
Boire 2 ou 3 verres d’eau stockée dans un récipient en cuivre par jour est un autre moyen d’apporter à l’organisme une quantité suffisante de cuivre.